Blame!, deluxe, tome 1
Tsutomu Nihei2018

16.5

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.

Titre original : Blame!, deluxe, book 1 (2015)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 402 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782344031759

• Gommahan Le 10 Mars 2019 à 00:23
    Blame! est un incontournable du genre post-apocalyptique. Peu de texte mais des dessins absolument sublimes. Nihei Tsutomu nous offre un univers futuriste, sombre et totalement chaotique. L'Édition Deluxe de Glénat est très bonne.
  • Le boudoir livresque Le 14 Avril 2019 à 21:39
    Éblouissant par la qualité et l'originalité de ses dessins, en particulier de ses architectures, Tsutomu Nihei m'a embarquée dans cet univers angoissant de SF aux proportions cyclopéennes. J'ai beaucoup aimé, le seul bémol étant une narration parfois un peu complexe à suivre. Je lirai le second tome avec plaisir.
  • Gwours Le 23 Septembre 2021 à 22:02
    Un démarrage sur les chapeaux de roue, on se laisserait presque aspiré par le rythme du manga et on en oublierait de profiter des dessins absolument magnifiques de cet ouvrage. L'univers futuriste est démesuré et le rendu est parfait. On ne sait pas encore à quoi va mener la quête de Killee, mais on sait qu'on risque de le suivre loin.
  • téman_kojai Le 31 Décembre 2022 à 19:58
    Grosse découverte pour une édition qui vaut le coup d'œil. Le coup de crayon de Nihei fait peur dans son univers liminaire, désertique et rongé par le désespoir et rien d'autre. Le premier tome d'une œuvre si classique dans ce monde, la science-fiction de Tsutomu Nihei m'a massacré par sa beauté et sa violence sans limite. J'ai particulièrement hâte de lire la suite qui ne saurait tarder. {18}