Synopsis
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.
Titre original : Blame!, deluxe, book 1 (2015)
Moyenne
16.4
29 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Glénat (Seinen)
Traduit par Yohan Leclerc
402 pages
7 novembre 2018
ISBN : 9782344031759
Qui a lu ce livre ?
60 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
64 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'œuvre de Nihei est angoissante, terrifiante. Le dessin plonge directement le lecteur au sein d'un univers perdu, désertique et en proie à une guerre entre les êtres. La diversité est telle que personne ne se supporte, tout le monde est en danger. Il s'agit d'un premier tome introductif, seulement il n'introduit pas l'univers pour le lecteur, mais bien l'inverse. On se perd, ça a du bon. {17 - R}
Grosse découverte pour une édition qui vaut le coup d'œil. Le coup de crayon de Nihei fait peur dans son univers liminaire, désertique et rongé par le désespoir et rien d'autre. Le premier tome d'une œuvre si classique dans ce monde, la science-fiction de Tsutomu Nihei m'a massacré par sa beauté et sa violence sans limite. J'ai particulièrement hâte de lire la suite qui ne saurait tarder. {18}
Un démarrage sur les chapeaux de roue, on se laisserait presque aspiré par le rythme du manga et on en oublierait de profiter des dessins absolument magnifiques de cet ouvrage.
L'univers futuriste est démesuré et le rendu est parfait.
On ne sait pas encore à quoi va mener la quête de Killee, mais on sait qu'on risque de le suivre loin.
Éblouissant par la qualité et l'originalité de ses dessins, en particulier de ses architectures, Tsutomu Nihei m'a embarquée dans cet univers angoissant de SF aux proportions cyclopéennes. J'ai beaucoup aimé, le seul bémol étant une narration parfois un peu complexe à suivre. Je lirai le second tome avec plaisir.
Blame! est un incontournable du genre post-apocalyptique. Peu de texte mais des dessins absolument sublimes. Nihei Tsutomu nous offre un univers futuriste, sombre et totalement chaotique.
L'Édition Deluxe de Glénat est très bonne.