Blame!, deluxe, tome 1

de Tsutomu Nihei (2018)

16.9

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.

Titre original : Blame!, deluxe, book 1 (2015)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 402 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782344031759

• Gommahan Le 10 Mars 2019 à 00:23
    Blame! est un incontournable du genre post-apocalyptique. Peu de texte mais des dessins absolument sublimes. Nihei Tsutomu nous offre un univers futuriste, sombre et totalement chaotique. L'Édition Deluxe de Glénat est très bonne.
  • Le boudoir livresque Le 14 Avril 2019 à 21:39
    Éblouissant par la qualité et l'originalité de ses dessins, en particulier de ses architectures, Tsutomu Nihei m'a embarquée dans cet univers angoissant de SF aux proportions cyclopéennes. J'ai beaucoup aimé, le seul bémol étant une narration parfois un peu complexe à suivre. Je lirai le second tome avec plaisir.