La saga des Lumières, tome 2 : Le sang des lumières
Lynda Guillemaud2018

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

1789. Alors qu’elle s’apprête à mettre les voiles pour l’Amérique avec son mari et ses enfants, Éléonore, l’aristocrate indisciplinée amie du roi et de Beaumarchais, est emportée malgré elle dans le tourbillon de la Révolution française : la prise de la Bastille, la chute des Tuileries, la mort de Louis XVI, la Terreur... Elle risque de tout perdre : sa fortune, sa liberté, mais aussi l’homme qu’elle aime, ses enfants et jusqu’à sa propre vie. Mais si elle n’est pas femme à se soumettre aux événements implacables de l’Histoire, pourra-t-elle traverser la Révolution sans y laisser l’essentiel ?

Dans ce siècle des Lumières qui se termine dans le sang et dans lequel elle ne se reconnaît plus, la fière Éléonore devra lutter pour survivre et ne pas tomber dans la déchéance la plus sordide. Parviendra-t-elle enfin à partir pour les Amériques où les hommes et les femmes sont libres et dont elle rêve depuis son enfance ?

1 édition pour ce livre

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 523 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : B07JQXWMRD

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Amelie Haurhay Le 09 Mai 2024 à 08:06
    Le Sang des Lumières nous fait vivre toute la période Révolutionnaire jusqu’à la fin du XVIIIè siècle. Un roman historique toujours aussi prenant et bien écrit. Bravo à l’autrice qui réussit à nous faire vivre toute la chronologie des évènements historique sans perdre le rythme e la fiction.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !