Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, tome 03 : Le bandit vampire d'Inferno Gulch et autres histoires
Floyd Gottfredson2018

15.5

Floyd Gottfredson, artiste et coscénariste de Mickey Mouse de 1930 à 1975, a fait du strip un cocktail détonnant de sensations fortes, de rires, d'émotion et de cynisme.

Aucun méchant ne peut venir à bout du Mickey des comic strips classiques Nul autre "modeste rongeur" n'a vu autant de coup de poings et d'action aussi hilarante que trépidante ! Retrouvez notre héros aux grandes oreilles dans de nouvelles aventures qui vont vous coller à votre fauteuil !
Dans ce volume, vous monterez en selle pour les deux plus fameux westerns créés par Gottfredson : un duel au sommet avec le brutal "bandit vampire", puis une "course au trésor" agrémentée de chutes de pierres et de voleurs de bétail ! De retour à Mickeyville, le chaos est toujours de mise quand Mickey, Donald et Horace dirigent un journal aux prises avec des malfrats, et font face à la pègre et à leurs menaçantes autos noires lancées à vive allure !
Amoureusement restaurés à partir des épreuves originales de Disney, "Le bandit vampire d'Inferno Gulch" présente également plus de 50 pages de documents fascinants. Vous apprécierez les légendaires peintures de Mickey Mouse réalisées par Gottfredson, les illustrations rares et inédites et les commentaires éclairés d'une équipe de desperados sans foi ni loi, tous experts chevronnés de l'histoire de Disney.

Mickey Mouse fait partie des icônes les plus identifiables au monde. Mais connaissez-vous la personnalité farouche et inoubliable qui se cache derrière cette icône ? Commencez votre lecture... et peut-être porterez-vous des oreilles de souris avant d'avoir achevé ce volume.

Titre original : Walt Disney's Mickey Mouse, book 03: High Noon at Inferno Gulch (2012)

2018 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 280 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782344030486