Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, tome 06 : La contrée d'antan et autres histoires
Floyd Gottfredson2021

Minnie Mouse pense que les manoeuvres psychologiques vont lui permettre de garder Mickey à la maison et à l'écart du danger. Mais au lieu de cela, il s'envole pour l'île des hommes des cavernes, un royaume où règne l'aventure et où les monstres préhistoriques s'ébattent en liberté !

Dinosaures, serpents de mer, tigres à dents de sabres... et le patron de Mickey, le doc Antropos, a l'intention de les ramener vivants ! E, plus des néandertaliens et des dinos, notre nouveau volume montre Mickey aux prises avec d'autres spectres du passé ! D'abord, le bon vieux "Rach Bar Belé" est terrorisé par Pat devenu bandit du Far West. Puis, dans "Le Groom détective", Mickey affronte un fantôme d'autrefois nommé Heyudi, avant de devenir bûcheron et de croiser la route d'un princesse amérindienne venue tout droit de XVIIIe siècle... ou peut-être pas ?

Titre original : Walt Disney's Mickey Mouse, book 6: Lost in Lands of Long Ago (2014)

2021 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 272 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782344041185