Sherlock, Lupin & moi, tome 6 : Les ombres de la Seine

de Irene Adler (2014)

Synopsis

Moyenne

17.4

27 votes

TRES BON

Automne 1871. La guerre contre la Prusse est enfin finie, et Irene et sa famille retrouvent avec bonheur leur appartement parisien. Évidemment, c'est aussi l'occasion pour la jeune fille de retrouver ses deux acolytes, Arsène Lupin et Sherlock Holmes. Le trio d'enquêteurs se reforme vite, un nouveau mystère les attend. Le cousin d'Arsène, Fabien d'Andrésy vient de se volatiliser, après, semble-t-il, une sortie dans les bas-fonds parisiens. Essayant de glaner quelques informations dans une taverne mal famée, les trois amis se retrouvent au coeur d'une guerre entre bandes rivales. Les retrouvailles promettent d'être mouvementées !

Titre original : Sherlock, Lupin & I, tomo 6: Le ombre della Senna (2014)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 256 pages | Sortie : Janvier 2019 | ISBN : 9782226435361

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • unemalledeslivres Le 15 Janvier 2019 à 21:34
    Grosse claque pour moi ce tome-ci. Il est toujours aussi bon évidemment mais alors avec une fin !! La vache. Je ne m'y attendais pas.
  • Skeeter Le 19 Janvier 2019 à 18:54
    Un excellent tome! Toujours ravie de retrouver Irène, Lupin et Sherlock pour de nouvelles enquêtes toujours aussi originales! La fin est tellement surprenante! Hâte de lire la suite ;) !
  • Maza Le 11 Février 2019 à 19:00
    La fin m'a énormément marquée! J'ai hâte de lire la suite
  • belette2911 Le 12 Février 2019 à 08:46
    Un tome bien plus sombre que les premiers, bien plus mature aussi, avec un final qui m’a laissé sur le cul tant il était inattendu. Une série qui continue de m’enchanter, un trio qui devient plus mature, des questions qu’Irene se pose sur l’amour que lui porte ses deux amis et des aventures toujours plus palpitantes, comme on en aurait rêvé de vivre à leur âge.
  • Janineuh Le 02 Septembre 2019 à 09:49
    Une histoire plus sombre que les précédentes, un livre plus adulte tout comme les personnages qui grandissent. J'ai hâte de lire la suite, voir l'évolution de cette saga et de ses personnages.
  • Foxyquilit Le 19 Mai 2020 à 18:23
    Ce tome 6 a été pour moi une déception. Ce que je veux dire par là, c'est que il a été moins bon que les autres tomes qui avaient mis la barre très haute. Ce tome est en dessous des autres tomes mais supérieurs à d'autres livres ! Je vous conseille ce livre si vous aimez les personnages crée par Arthur Conan Doyle et les enquêtes policières du 19ème siècle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !