Sherlock, Lupin & moi, tome 3 : L'énigme de la rose écarlate

Synopsis

Moyenne

16.6

60 votes

BON

Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene Adler se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu'un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question, nos trois amis comprennent vite que les coupables communiquent par l'intermédiaire du Times. Ils se rendent aussitôt à Scotland Yard pour prévenir la police mais on les congédie sans les écouter... Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : mener l'enquête eux-mêmes ! Mais, après tout, n'est-ce pas ce qu'ils font de mieux ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 272 pages

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • unemalledeslivres Le 11 Septembre 2017 à 21:16
    Troisième tome toujours aussi palpitant que les deux premier. On ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de nos trois héros aussi drôles qu'intéressant. Et le mystère autour d'Irène commence à devenir très très intrigant. Je sens quelques révélations pour le prochain tome.
  • Bianca lit Le 02 Août 2018 à 09:29
    Pendant près de 300 pages, on ne s’ennuie pas une seconde à suivre cette folle aventure, pleine de péripéties et qui est aussi très bien ancrée dans son époque et ses technologies, l’idéal pour familiariser le jeune public à cette fin du 19è siècle et leur faire découvrir ces deux personnages emblématiques de la littérature que sont Sherlock Holmes et Arsène Lupin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !