Mage de bataille, tome 2
Peter A. Flannery2019

Saga Mage de Bataille Terminée

16.8

Falco Danté était un gringalet dans un monde en guerre. Pire, Falco était méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Mais à l'Académie de la guerre, Falco a bien changé : il est devenu plus puissant, il a gagné le respect de ses compagnons d'arme. Il ne lui reste plus qu'une épreuve pour devenir un mage de bataille à part entière : le rite d'Assay. S'il réussit, il aura le droit d'invoquer son dragon, son âme soeur dans la lutte contre les Possédés. Dans le camp adverse, son ennemi juré, le démon Marchio Dolor progresse sans relâche vers la victoire. L'Humanité ne s'est jamais trouvée aussi proche de l'extinction totale. Pour Falco et ses compagnons, l'heure de la bataille finale va bientôt sonner.

Titre original : Battle mage (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 704 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253103363

2019 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 568 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 2226435786

• Tachan Le 25 Août 2019 à 12:24
    Une bonne suite qui se lit tambours battants entre scènes de batailles omniprésentes, vagues intrigues politiques et surtout révélation sur la magie et ses pratiquants. Les personnages gagnent en carrure et l'intrigue en force. Certaines décisions sont contre intuitives, il y a des grosses ficelles, mais c'était un bon titre de high fantasy.
  • Alhweder Le 28 Août 2022 à 18:50
    A lire rapidement après le premier car la séparation en deux tomes est complètement artificielle. L'oeuvre dans son ensemble est classique, avec de bonnes idées, bien réalisées. Une bonne lecture de fantasy.
  • FullLegal Le 24 Octobre 2022 à 23:38
    Une deuxième partie finalement mieux rythmée, avec quelques passages très prenants, même si on reste toujours dans un registre classique.