Astérix, tome 17 : Le domaine des dieux

17.1

Jules César n’en démord pas : il faut mettre au pas les Irréductibles Gaulois ! Et puisque ces guerriers impénitents refusent d’adhérer à la civilisation romaine, elle s’imposera à eux, de gré ou de force.

C’est dans cette optique que l’architecte Anglaigus est chargé de bâtir autour du village gaulois une ville romaine nouvelle, « Le Domaine des dieux ». Isolant les Gaulois, elle ne leur laissera plus d’autre choix que s’intégrer ou disparaître. Pas sûr que les habitants de cette cité nouvelle apprécient le voisinage du « Village des fous »…

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 Octobre 2014 | ISBN : 9782014001013

2005 Editions Hachette

1979 Editions Dargaud

1971 Editions Dargaud

1971 Editions Le Lombard

• cribeyre Le 22 Novembre 2014 à 23:59
    une histoire drôle, intelligente que j'ai voulu relire avant la sortie du film. j'espère qu'il sera bien
  • Wall.ivre Le 30 Novembre 2014 à 23:17
    Vraiment un très bon album (et la fameuse réplique "Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" résume tout l'art de Goscinny!) intelligent et rythmé, un vrai plaisir!
  • Claifab Le 19 Décembre 2014 à 18:23
    Probablement mon favoris, je ne sais pas pourquoi mais de tous les astérix, c'est celui qui m'a le plus marqué.
  • ZemyThan Le 07 Novembre 2015 à 12:23
    Un très bon tome, drôle comme d'habitude.
  • Truitosphere Le 15 Janvier 2019 à 21:37
    Une très bonne BD, que j'ai beaucoup appréciée, lue quelques années auparavant et que avec laquelle j'ai passé un très bon moment lors de ma relecture.