Le roman du roi Arthur Cycle Lancelot et la quête du Graal
Gérard Lomenec'h2018

16.5

L'épopée du roi Arthur fascine depuis plus d'un millénaire.

Escalibur, la Table Ronde, Le Saint Graal renvoient au souverain légendaire, héros d'un roman-fleuve appelé Cycle Vulgate. Prince courtois et conquérant des Romains, Arthur ordonne des fêtes et tournois pour ses compagnons d'aventure. Gauvain, Perceval, Bohort portent les valeurs chevaleresques. Les ombres évanescentes de Morgane et de La Dame du Lac errent en ces décors de fiction. Armes et amour : la folle passion de Lancelot et Guenièvre l’empêche d'achever la quête du Graal réservée à son fils Galaad, " le meilleur chevalier du monde ". Des rivalités de lignage vont sonner le Crépuscule de l'univers arthurien inscrit dans la pierre de Salesbières. Ainsi s'avèrent les prédictions de l'énigmatique Merlin, machiniste des splendeurs et prophète des rêves tragiques du royaume de Logres.

Une édition présentée et annotée par Gérard Lomenec'h, richement illustrée par des scènes historiées provenant de manuscrits médiévaux

2020 Editions Ouest-France

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 21 février 2020 | ISBN : 9782737382574

2018 Editions Ouest-France

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782737377198