Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées
Clémentine Ferry et Sanoe2017

17.8

À travers dix contes, les héros du Bois Sans Dessus Dessous nous emmènent dans des aventures gourmandes. Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris : tous ont en commun le thé, qui sert de fil rouge à travers leurs différentes histoires.Ces petites contes initiatiques bien ciselés abordent des thèmes aussi variés que le vivre ensemble, la timidité ou encore l’acceptation de soi.

2017 Editions du Lumignon

Française Langue française | 95 pages | ISBN : 9782490022151

• Pauline Le 03 Novembre 2017 à 20:24
    Des thèmes universels, forts et importants qui sont traités avec charme, tendresse et fantaisie. Une escapade délicieuse ! Accompagnée d’un bon thé, elle est évidemment encore meilleure.
  • Létagèrebiscornue Le 05 Novembre 2017 à 16:49
    Un petit livre tout mignon qui peut plaire aux petits comme aux grands. Du thé, des animaux de la forêt, des jolies morales et de belles images !
  • flohidabook Le 25 Octobre 2018 à 23:25
    Un livre tout choupinou :) On apprend a faire connaissance de différents animaux venant du village '' le bois sans dessus dessous ''. Ils aiment tous le thé. Et nous donne envie de gouter plus de saveurs. Mais surtout le texte est accompagné d'illustration qui sont magnifiques. J'aimerais bien rester un peu plus avec ces charmants personnages :)
  • Alexselivre Le 13 Janvier 2019 à 21:58
    Je ne peux nier l'ambiance douillette, réconfortante et feutrée de ces contes autour du thé. Les illustrations sont pour la plupart très réussies, tout en rondeurs et douceur. Malheureusement, certaines sont également un peu trop brouillonnes et chargées. Quand à la narration, elle est trop expéditive, facile, convenue. Le lecteur n'a pas le temps de s'installer avec les personnages. Dommage.
  • Ahkrin Le 24 Février 2019 à 16:36
    Des animaux, des histoires choupinettes et du thé, que faut-il de plus ? :D
  • Korydwen Le 04 Juillet 2019 à 14:31
    Des petites histoires toutes douces qui abordent des thèmes importants, des dessins très chouettes en noir et blanc. Et puis le fil conducteur entre toutes ces histoires ? Le thé !
  • madeinFrance Le 08 Octobre 2019 à 08:26
    De mignonnes petites histoires avec de magnifiques illustrations
  • Liam Azerio Le 25 Octobre 2021 à 23:07
    Des histoires illustrées charmantes sur une communauté d'animaux qui aiment le thé :) Les textes sont agréables, les différents récits sont imaginatifs et tout mignons, les dessins au crayon me rappellent avec émotion les contes de mon enfance. J'ai particulièrement adoré les histoires de la chasse au trésor de Ciboulette et les violons de la famille lapin !
  • Délectables Lectures Le 14 Février 2023 à 14:02
    L'ambiance toute douce, chaleureuse et tendre promise par les illustrations et le résumé n'a malheureusement pas trouvé écho dans mon cœur de lectrice, quelle déception... Ces contes gourmands, quoique mignonnets, étaient beaucoup trop rapides pour m'attendrir ou me surprendre et alors que j'adore le travail de l'illustratrice en temps normal, j'ai trouvé ses dessins brouillons par endroits.
  • Une Bulle de fantasy Le 16 Février 2023 à 15:59
    Un livre cocooning regroupant diverses histoires sur les animaux du Bois Sans dessus dessous autour du thème du thé. J'ai beaucoup aimé les thèmes développés dans les récits. L'ambiance et la douceur de ce monde me rappellent beaucoup Mémoires de la forêt. À mon avis, ce n'est pas pour rien que Sanoé a illustré les deux livres.
  • D.Séverine Le 23 Avril 2023 à 16:43
    Un petit recueil de jolies histoires autour du thé, mettant en scène des animaux tous plus attachants les uns que les autres. J'ai décidé de savourer ce livre à raison d'une histoire par jour et c'était un délice ! Les récits sont mignons et les illustrations justes sublimes ! Je lirai ces textes à mes filles pour partager ces moments cocooning et cette merveilleuse ambiance avec elles.
  • Delphinema09 Le 05 Novembre 2023 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, les histoires sont douces et réconfortantes. Ça m'a donné envie de me caler sous un plaid et savourer chaque mot.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Novembre 2023 à 14:07
    Un recueil de contes mignons et doux, ils sont assez courts et on en voudrait parfois plus, mais l'ambiance cocooning attendue est bien au rendez-vous ! 17
  • LeslecturesdArchimède Le 18 Décembre 2023 à 11:43
    Un pur bijou. C'est mignon et porteur de beaux messages. La lecture doudou parfait pour cette période de fêtes ! Les histoires sont très belles et parfaitement adaptées à de jeunes lecteurs. Les dessins sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé parcourir ce bois sans dessus-dessous au travers d'histoires centrées sur le thème du thé ! Je recommande vivement !