Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées

18.0

À travers dix contes, les héros du Bois Sans Dessus Dessous nous emmènent dans des aventures gourmandes. Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris : tous ont en commun le thé, qui sert de fil rouge à travers leurs différentes histoires.Ces petites contes initiatiques bien ciselés abordent des thèmes aussi variés que le vivre ensemble, la timidité ou encore l’acceptation de soi.

2017 Editions du Lumignon

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 295502449X

• Pauline Le 03 Novembre 2017 à 20:24
    Des thèmes universels, forts et importants qui sont traités avec charme, tendresse et fantaisie. Une escapade délicieuse ! Accompagnée d’un bon thé, elle est évidemment encore meilleure.
  • lulubel Le 05 Novembre 2017 à 16:49
    Un petit livre tout mignon qui peut plaire aux petits comme aux grands. Du thé, des animaux de la forêt, des jolies morales et de belles images !
  • flohida Le 25 Octobre 2018 à 23:25
    Un livre tout choupinou :) On apprend a faire connaissance de différents animaux venant du village '' le bois sans dessus dessous ''. Ils aiment tous le thé. Et nous donne envie de gouter plus de saveurs. Mais surtout le texte est accompagné d'illustration qui sont magnifiques. J'aimerais bien rester un peu plus avec ces charmants personnages :)
  • Alexselivre Le 13 Janvier 2019 à 21:58
    Je ne peux nier l'ambiance douillette, réconfortante et feutrée de ces contes autour du thé. Les illustrations sont pour la plupart très réussies, tout en rondeurs et douceur. Malheureusement, certaines sont également un peu trop brouillonnes et chargées. Quand à la narration, elle est trop expéditive, facile, convenue. Le lecteur n'a pas le temps de s'installer avec les personnages. Dommage.
  • Ahkrin Le 24 Février 2019 à 16:36
    Des animaux, des histoires choupinettes et du thé, que faut-il de plus ? :D
  • Korydwen Le 04 Juillet 2019 à 14:31
    Des petites histoires toutes douces qui abordent des thèmes importants, des dessins très chouettes en noir et blanc. Et puis le fil conducteur entre toutes ces histoires ? Le thé !
  • madeinFrance Le 08 Octobre 2019 à 08:26
    De mignonnes petites histoires avec de magnifiques illustrations