La maison Okola et autres contes délicats
Clémentine Ferry et Sanoe2019

17.3

Aimez-vous les gourmandises chocolatées ? Les desserts sucrés ? Les gâteaux décorés ? Alors entrez donc : la Maison Okola, fameuse chocolaterie, vous ouvre ses portes ! Vous y croiserez une tortue dévouée, un moineau inquiet ou un chat qui fait les meilleures tasses de chocolat.
Voici les aventures de dix petits héros, à croquer… comme du cacao !

EN PLUS : Un carnet central en couleur vous emmène dans les coulisses de la chocolaterie, à la découverte de ce délice qui nous fait fondre !

2019 Editions du Lumignon

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782490022045

• FungiLumini Le 19 Juin 2019 à 22:37
    Des petits contes animaliers trop choux aux personnages hyper attachants, illustrés tout en délicatesse et finesse par Sanoe. Un tome 2 pour les gourmands, qui raconte la vie autour de la chocolaterie Okola. Dix gourmandises à consommer sans modération !
  • Korydwen Le 09 Juillet 2019 à 14:28
    Les dessins sont encore merveilleux ! Cette fois des petits contes autour du chocolat. C'est mignon, amusant et encore une fois avec des petites situations qui ne sont anodines !
  • Létagèrebiscornue Le 06 Octobre 2019 à 19:34
    J'ai adoré ce bel album, il m'aura emmené dans une bulle sereine chocolatée ... Bon pour le moral ;)
  • Mellie Le 03 Novembre 2019 à 15:29
    Les histoires sont toutes douces et mignonnes, les dessins sont superbes. Parfaite lecture gourmande pour ce mois de novembre, c'était pile ce que je voulais.
  • Labouquineriecéleste Le 12 Octobre 2020 à 01:30
    Un régal du début à la fin ! J'ai tout aimé, des personnages à la plume en passant par les irrésistibles dessins de Sanoe, c'est un sublime coup de coeur ! Les thèmes abordés sont importants (écologie, discriminations, confiance en soi...) J'ai passé un superbe moment et je ne peux que chaudement recommander cet ouvrage. Foncez !
  • Bookish_Cup Le 02 Novembre 2021 à 13:35
    J'ai adoré découvrir ce petit village et cet univers, à travers des contes courts et drôles. Les illustrations sont au top, un régal !
  • Melora Le 11 Janvier 2022 à 13:59
    Plein de contes animaliers avec un petit goût de fantaisie sucrée qui régalent nos papilles... Et les illustrations régalent notre regard !!
  • Délectables Lectures Le 14 Février 2023 à 14:05
    Un peu échaudée par la lecture du premier tome, je voulais voir si La Maison Okola me convaincrait davantage - malheureusement non. Les thèmes abordés sont certes importants, mais les histoires sont beaucoup trop courtes pour m'accrocher réellement (et la surabondance de points d'exclamation m'a gênée). Les illustrations sont mignonnes, mais brouillonnes ou trop chargées par moment.
  • Mathiilde Le 20 Février 2023 à 12:42
    La Maison Okola et autres contes délicats est un très bel album, regroupant des contes animaliers adorables et gourmands, portant de beaux messages, ainsi que de belles illustrations de Sanoe. Un recueil qui fera le bonheur des petits et grands gourmands !
  • D.Séverine Le 04 Mai 2023 à 17:43
    Une petite bulle de douceurs et de gourmandises. J'ai encore une fois dévoré chaque petite histoire avec appétit, dégustée une par jour comme un petit carré de chocolat. Un petit plaisir douillet quotidien qui fait du bien. Les personnages sont adorables, les histoires mignonnes et les illustrations merveilleuses. Hâte de me plonger dans le tome consacré aux fruits !
  • Liam Azerio Le 04 Juin 2023 à 23:33
    Un livre illustré appétissant, des petites histoires chocolatées et charmantes. Un bel instant de lecture, dans la continuité des histoires conthées. :)
  • LAURALINE79 Le 26 Août 2023 à 18:58
    De douces histoires à déguster et les images... on en parle ? ? des merveilles de la talentueuse Sanoé, illustratrice des Mémoires de la Forêt.
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Décembre 2023 à 09:28
    Je continue ma lancée avec cette suite, tout aussi mignonne et gourmande que le premier recueil d'histoires. Cette fois, nous plongeons au cœur de la maison Okola, avec de délicieuses histoires autour du chocolat. Un pur délice !
  • orihime Le 03 Mars 2024 à 21:36
    Des petits contes doudous avec de belles morales. Les illustrations sont magnifiques. Et tout ce chocolat nous offre des instants de gourmandise qui donne envie de les assouvir. lol