Les chroniques d'Under York, tome 1 : La malédiction
Sylvain Runberg et Mirka Andolfo2019

14.7

Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs... Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants.

2019 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782344032299

• barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 14:45
    Un super univers avec des traits vifs et dynamiques ainsi qu'un ensemble de couleurs bleu/violet à tomber. Pour résumé l'histoire, nous voilà plongé dans notre univers quotidien, sauf que surprise ! sous nos pieds vivent des sorciers. On prend le récit en cours de route avec une héroïne qui souhaite s'intégrer dans notre monde, mais qui cache quelques petits secrets et qui souhaite surtout oublier
  • luciesden Le 06 Septembre 2020 à 10:32
    Un univers avec un trait très coloré et vif. L'histoire est très sympa.
  • Sia Le 07 Octobre 2020 à 20:19
    Cinq clans de sorciers, un démon, une ville en pleines élections : l'intrigue démarre plutôt bien, malgré une certaine densité à lire (le journal d'Alison est un peu long et coupe le suspense !). Les illustrations, vives et hyper colorées, soulignent bien le récit.
  • Mistikrak Le 29 Novembre 2020 à 04:04
    Histoire sympa et une belle utilisation des couleurs pour créer une ambiance un peu dark. Un urban fantasy à lire!
  • Saiwhisper Le 03 Février 2021 à 23:08
    Le premier volet m’a fait forte impression. En effet, l’auteur a rapidement su poser les bases de son univers, éveiller la curiosité du lecteur avec certains de ses protagonistes et a initié une petite enquête policière fantastique. On se laisse assez vite prendre au jeu, notamment grâce au personnage d’Alison qui m’a paru être une héroïne intéressante, mystérieuse et énergique.