Homer Pym, tome 1 : Homer Pym et le garçon du film / Les mondes inversés
Anne Plichota et Cendrine Wolf2019

15.8

Voilà cinq ans que le père d’Homer Pym a disparu, en plein tournage d'un film sur les voyages mythiques d’Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher.

Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d’êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l’impensable : son père est prisonnier du monde qu’il a créé !

Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour libérer M. Pym. D’autant qu’il n’est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde...

2020 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782017114338

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782017114338

2019 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782016270295

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 30 Avril 2019 à 10:38
    Un livre jeunesse assez original et drôle, j'ai passé un chouette moment de lecture. Je regrette toutefois que le roman ne se passe pas du tout dans le film "Ulysse" comme on pourrait le croire au résumé.
  • em_books_07 Le 05 Avril 2022 à 00:15
    C'est un bon livre, l'histoire remixée de l'Odyssée est sympa. Les personnages sont attachants et, malgré les dangers que peut représenter le film, j'avais très envie d'y plonger. Cependant malgré les références à Susan Hopper (trop nombreuses), je n'ai pas totalement reconnue la plume des auteures car le livre manquait d'émotions.