Origine (Armentrout), tome 3 : Nuit scintillante
Jennifer L. Armentrout2021

17.9

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ?

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782290206881

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 640 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : B08VSD3NKQ

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782290172575

• lespetitsdetailsdejess Le 18 Mars 2021 à 13:38
    Un GROS coup de cœur pour ce troisième tome incroyable. Entre les rebondissements et les revirements de situation, je n'ai cessé d'être épaté ! Je lui ai donné la note de 20/20 sans hésiter
  • Audrey_justreading Le 18 Mars 2021 à 23:00
    Ohlalala j’ai passé un super moment de lecture avec pleins d’actions. Et cette fin ! Omg je ne vais pas m’en remettre. J’aime bcp cette saga même si parfois j’y ai trouvé quelques facilités mais sinon c’était génial.
  • NicaDemo Le 21 Mars 2021 à 09:41
    Ce tome est juste wouah... je sais pas quoi dire d'autre... Et les derniers chapitres, mon dieu.. JLA est vraiment sadique... Comme la sortie du tome 4 est reportée, je pourrais me relire celui-ci un peu avant sa sortie comme j'avais fait avec les deux premiers tomes. Je vais me consoler avec d'autres de ses livres attendant.
  • Cam et ses blablas Le 27 Mars 2021 à 19:03
    Je viens juste de le terminer et j'en reste bouche bée.C'est quoi de cette fin absolument brillante ? J'ose même pas imaginer ce que va donner le dernier tome. C'est d'ailleurs vraiment dommage que pour une bonne partie ce tome-ci ait l'air faire office d'introduction au suivant. Le début m'a laissé confuse au possible puis le tout monte finalement crescendo jusqu'au grand final. | 17
  • Follow The Reader Le 30 Mars 2021 à 21:19
    **Audrey** . Un rythme lent au début où j’ai dû un peu m’accrocher pour rentrer dans l’histoire, mais une fin de roman totalement addictive, explosive et géniale ! . Recommandations : Un YA paranormal qui continue dans l’univers de Lux. On retrouve tous les personnages qu’on adore et on découvre encore plus de choses sur le Dédale … Je recommande sans hésiter.
  • Alice Neverland Le 11 Avril 2021 à 17:57
    Même si j’ai eu de grandes difficultés à me remettre dans le bain, je me suis régalée avec cette suite. Les rebondissements et autres grandes révélations de ce tome sont assez choquantes et m’ont littéralement scotchée. Quant à la fin… Je ne m’y attendais tellement pas, elle dévoile des enjeux tellement élevés que j’en suis restée complètement abasourdie. Bref, l’attente va être horrible !
  • LunaDagird Le 14 Avril 2021 à 12:07
    Ce roman... Une pure merveille. Grande fan de Luc et de Evie et plus particulièrement de la plume de JLA, j'ai été convaincue par la suite d'Origine. Les révélations sont fracassantes et encore une fois, je n'ai rien vu venir. La relation entre les deux personnages se précise et devient plus tendre et passionnée. Evie évolue, Luc se dévoile. La fin est dingue. J'ai dévoré chaque page !
  • lespepitesdegwladys Le 18 Avril 2021 à 09:14
    Le rythme est lent au début de l'histoire, c'est déstabilisant mais ça reste un plaisir de retrouver Luc, Evie et tous les autres personnages de Lux. Encore une fois, la plume de JLA est addictive. Les révélations sont dingue, Evie évolue énormément et la fin est insoutenable. |18
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:58
    Un tome en dessous des deux premiers, il ne se passe pas grand chose malgré les événements. On est beaucoup dans l'attente et les "et si...". Si je n'étais pas totalement fan de l'univers et des personnages, je me serai certainement ennuyée dans ce tome-ci...
  • Le-fil-des-pages Le 22 Avril 2021 à 23:39
    Un tome incroyable malgré un rythme plus lent. J'adore tous les personnages et l'univers.. Les enjeux deviennent plus important, les relations évoluent, les personnalités gagnent en complexité et surtout... Cette fin est juste incroyable !!! Vivement la suiiiite !
  • FiftyShadesDarker Le 28 Avril 2021 à 20:14
    Un troisième tome laissant bon présage du prochain tome, même s'il y a eu quelques longueurs dans les premiers chapitres...
  • FadaOfBooks Le 11 Septembre 2022 à 17:18
    Le rythme de ce 3ème tome est différent dans le sens où il n'y a pas forcément d'intrigue propre à ce roman mais ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée. Les événements relatés étaient tout aussi utiles et plaisants. Le gros plus de ce livre est de côtoyer toute notre bande de Lux à nouveau : un régal! J'ai également surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout, vivement la suite
  • Areaderaroundthecorner Le 12 Août 2023 à 04:17
    J'ai pas vraiment apprécié ma lecture de ce tome 3 je l'ai trouver long et j'arrivais pas à suivre mais je lirais le tome 4 pour au finir la saga mais je préfère lux
  • DarkAthena59 Le 11 Mars 2024 à 00:55
    Si au début du livre j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire avec les explications et à resituer l'action, j'ai finalement été happée par ma lecture jusqu'à la claque finale !! Je n'ai pas vu venir le dénouement et ce cliffhanger insoutenable. J'espère qu'il y aura un prochain tome. Quoiqu'il en soit, j'ai dévoré cette lecture, retrouvé avec plaisir les héros de la série Lux.