Le clan Bennett, tome 3 : Le chant du cœur
TJ Klune2019

Saga Le clan Bennett Terminée

18.4

Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine.

La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela signifie de faire partie d’une meute, d’avoir une famille.

Mais lorsque Michelle envoie Robbie en mission sur le terrain, il finit par remettre en question le lieu où il a trouvé sa place et tout ce qu’on lui a dit. Des rumeurs de loups traîtres et de magie sauvage abondent... mais qui sont les traîtres et qui sont les trahis ?

Plus que tout, Robbie a faim de réponses et de vérité.

Bientôt, tout volera en éclat.

Titre original : Heartsong (2019)

2023 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | 535 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782375749692

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1140 min | Sortie : 31 décembre 2021 | ISBN : *

2020 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 6 janvier 2020 | ISBN : 2375749693

2020 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 591 pages | Sortie : 6 janvier 2020 | ISBN : 2375749693

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : B07XPCLHBP

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 550 pages | Format : AZW | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : B07XPCLHBP

2024 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9781035002221

2019 Editions Boatk Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781732399990

• Ileen Le 03 Février 2020 à 09:48
    Je ressors de cette lecture avec juste plein d’amour pour ces personnages, pour les relations qu’ils tissent, pour cette meutemeutemeute. L’histoire est belle, triste aussi par ces fissures qui apparaissent. Robbie est fort, mais aussi bourré d’insécurités, et il va être choyé malgré tout cela. Il fait partie d’un tout, FrèreAmourFamilleAmiCompagnon. Et il m’a encore plus fait aimer les Bennett !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 00:06
    Un personnage qui m’intriguer beaucoup ? Et je découvre que je l’apprécie de plus en plus, Même si son frère c’est mon chou chou.
  • Maiwen Le 24 Juin 2021 à 14:12
    C’est à la fois les plus beaux et le plus tristes des livres que j’ai jamais lus. C’est tellement profond. Ça fait rire, ça fait pleurer, ça donne envie d’avoir aussi une meute.
  • Nororm Le 26 Septembre 2021 à 14:40
    Un troisième tome dans la lignée du second, contente d’avoir retrouvé le clan Bennett!
  • Fairy-World Le 16 Avril 2022 à 21:00
    Encore une réussite ce 3ème tome ! Le début est un peu long à se mettre en place, on est aussi confus que Robbie, et passé ça tout s'enchaîne. Robbie et Kelly sont un couple touchants, ils vont se battre l'un pour l'autre. Dommage que l'ellipse du récit ne nous montre pas tous les évènements qui les ont conduit à se mettre ensemble, mais ce n'est pas gênant. La suite promet avec Carter... !
  • Titus13 Le 20 Mai 2022 à 11:06
    C’est si bien ! Je suis contente d’avoir appris à connaître le personnage de Robbie. Son histoire est touchante et le couple qu’il forme avec Kelly si doux. C’est toujours drôle et plein de messages positifs, de soutien, de liens forts et de meutemeutemeute. Je ne vais pas attendre longtemps pour enchaîner avec le tome 4. Impatiente de suivre Carter ! :)
  • le_monde_livresque_de_del Le 06 Juillet 2022 à 13:14
    Encore un tome superbe, à la hauteur de deux précédents. Cette saga est vraiment devenue incontournable pour moi. Pourtant centré sur des personnages différents à chaque volume, l'auteur parvient à nous toucher, nous émouvoir à tous les coups.Le début du livre est assez déroutant. Nous naviguons en plein brouillard. Quand, tout se met en place nous constatons l'intelligence littéraire de l'auteur
  • Arsenic Le 24 Septembre 2022 à 23:38
    J'aime vraiment ces personnages, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire aille dans ce sens là. Mais l'esprit de meute est toujours aussi génial et j'ai beaucoup aimé le personnage de Kelly qu'on avait pas tellement vu jusqu'alors.
  • Céops Le 21 Janvier 2023 à 13:38
    Cette saga est si merveilleuse, bon sang ! Elle me fait ressentir tellement de choses jusqu'à m'émouvoir aux larmes... Je me sens bêtement reconnaissante envers l'auteur d'avoir bâti un univers et des personnages aussi colorés, humains et vivants. Je les aime si fort... Ce tome en particulier a été construit avec beaucoup d'intelligence et a vraiment répondu à toutes mes attentes.
  • Roxx_the_queen Le 02 Juillet 2023 à 11:03
    Est-ce qu'on en parle de ce livre? Non parceque il a quand même su me toucher au plus profond de mon âme et c'est quand même QUELQUE CHOSE. TJ Klune... Un auteur formidable qui sait retranscrire les sentiments à la perfection. J'ai jamais ressenti autant de choses d'un coup et putain ce livre vaux plus que tous les putains de livres que j'ai pu lire dans ma vie. Lisez le. C'est pour votre bien.
  • Harweenlyra7 Le 10 Août 2023 à 05:49
    Et pourtant la plume est toujours aussi addictive, l'histoire croît en intensité et les révélations pleuvent. J'ai fini par être totalement aspirée par ce tome et limite en colère quand la fin est arrivée bien trop vite.
  • marine.elle.bouquine Le 13 Août 2023 à 14:29
    Qu'est ce que j'ai aimé Robbie. Je l'aimais déjà dans les tomes précédents, mais ce titre-là centré sur lui m'a fait l'aimer encore plus. Il est tellement sensible, doux, humain. Ce troisième tome est à la hauteur des autres, plein de sentiments, de sincérité, d'humanité. Comme dirait les loups, je ressens amouramour et meutemeutemeute <3
  • Tiboudouboudou Le 13 Août 2023 à 14:40
    J'ai retrouvé la meute, j'ai ressenti leur amour, leur lien, leur force et ça me fait me sentir plus vivante que jamais. J'aime ces personnages de tout coeur, ils aident, ils aident tellement <3
  • mals Le 16 Août 2023 à 00:09
    Mon dieu cette saga a vraiment le don de me prendre aux tripes ! Je ne peux pas m'empêcher d'aimer de tout mon cœur cette meute rempli d'amour et de force La plume de l'auteur est addictive et j'aime comment les sentiments sont retranscris de façon naturelle et si humaine Robbie et Kelly m'ont énormément touché Leur couple est simple mais avec beaucoup de force et d'amour
  • Azerle Le 13 Septembre 2023 à 17:26
    Encore une fois, cette saga nous entraîne dans une tournade de meute, de vie, de puissance. Elle nous donne cette force, ces personnages sont beaux, touchants, parlants. Je me sens très vivant auprès de cette meute <3
  • mystiiique Le 14 Octobre 2023 à 22:52
    Ce tome hurle "meute, meute, meute" et je l'ai enfin ressenti et j'en suis bouleversé. C'est un hurlement d'amour, de vie, de famille, d'humanité et de belles leçons. Ce tome plus particulièrement m'a profondément touché. Robbie et Kelly sont des personnages que j'ai aimé plus que tout et qui m'ont fait me sentir incroyablement vivant et vu. Ils sont des étoiles dans les nuits sans lune.
  • Miisjess Le 15 Octobre 2023 à 19:43
    Chaque tome est plus incroyable que le précédent à mes yeux. La puissance des émotions, la force des sentiments sont telles que je souris, je pleure, je ris, j'aime et je hais. C'était suffisant, ce qu'il fallait, ce dont j'avais besoin, comme des "ça ira" chuchotés et des "on est là" hurlés. "Bordel de merde" dirait Gordo, je crois que mes torrents de larmes ont rendu justice au nom de Robbie...
  • Sandrine1988 Le 07 Novembre 2023 à 16:15
    Je ne peux tout simplement pas trouver les mots pour exprimer à quel point j'ai adoré "Le Chant du Cœur". C'est le troisième tome du Clan Bennett, et c'est tout simplement incroyable. Je suis tombé amoureux de cette meute dès le premier livre, mais ce tome-ci a pris mon affection pour ces personnages à un tout autre niveau.L'histoire est tout simplement captivante. Les émotions sont à fleur de pea
  • Silaya Le 03 Janvier 2024 à 15:07
    Ce tome a une place spéciale dans mon cœur, j'ai tout vécu avec Robbie et je me sens si proche de la meute. J'ai été vraiment touchée, et c'est ma première lecture de 2024 ce qui le rend d'autant plus fort et symbolique <3
  • Cornélia Le 06 Janvier 2024 à 23:04
    Wow que dire à part : je les aime si fooooort !! Je suis toujours autant à fond dans l'intrigue, les love interest et les personnages ! Cette saga est devenue une vraie safe place que je ne veux pas quitter ! J'ai si hâte de lire le dernier tome :)
  • Melle_Noëline Le 15 Janvier 2024 à 22:20
    Pfioouuu c'est très compliqué de mettre des mots sur ce tome... Que dire ? Je ressens un mélange de vert et de bleu. Que j'aime la meute de tout mon coeur et que ma connexion avec eux a été rénforcé (ce que je ne pensais pas possible mais comme quoi). J'ai hâte de lire la suite mais en même temps j'ai peur de leur dire au revoir... Mais je sais qu'ils seront toujours là. Parce que meutemeutemeute.
  • ArtemisYuuki Le 15 Janvier 2024 à 22:28
    Comme je me suis tellement attachée à Robbie dans ce tome. Il m'a tellement touchée, avec ses sentiments (je dirais que la plupartdu temps, j'étais "bleu"). Mon amour pour cette saga continue de grandir de tome en tome. Je suis dans un dilemme entre : je veux connaître la suite et je ne veux pas les quitter car ils sont meute meute meute ?
  • Fairy-World Le 24 Janvier 2024 à 00:09
    Ce tome nous permet de connaître davantage le couple Robbie/Kelly, et comment ne pas les aimer... J'étais parfois émue et la page suivante, notre trio Tanner/Rico/Chris me tordait de rire, j'adore l'humour de TJ Klune. Il y a encore pas mal d'action et de rebondissements dans ce tome, les pages défilent sans temps mort, et TJ Klune réussit l'exploit de nous rendre attachant tous les persos!