Un temps de chien
Xavier-Laurent Petit et Amandine Delaunay2019

16.8

J'ai rencontré Snowball un jour où je n' avais pas très envie d aller à l'école. Je traînais le long de la digue d'Industrial Canal avec un hameçon au bout d'un fil de pêche, et j'avais dans l'idée de revenir à la maison avec un poisson ou deux. Quand je l'ai pris dans mes bras, il était si léger que j ai eu l'impression de soulever une boule de coton. « Wiiiff ! Wiiiff ! » a-t-il fait. Ça voulait dire : « Je veux rester avec toi. » La petite langue rose de Snowball me chatouillait les doigts, et j'ai tout de suite compris que plus rien, jamais, ne pourrait nous séparer. Pas même un ouragan de catégorie 5.

2019 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782211301367

• Bianca lit Le 30 Mai 2019 à 09:30
    Avec Un temps de chien, titre ô combien ironique et bien trouvé, Xavier-Laurent Petit nous fait vivre l'ouragan Katrina de l'intérieur et traite de thèmes très intéressants pour les enfants comme pour les adultes tels que l’amour de Junior pour Snowball, l’entraide entre voisins, la famille, la vie à La Nouvelle-Orléans… un roman à mettre entre toutes les mains