Le Surmonde des Gofans, tome 3 : Tu vivras, Céréluna
Gabriel Jan1982

Saga Le surmonde des Gofans Terminée

Dans cet univers-là, du temps où les chauds rayons de Psôôs faisaient chanter les jours, dans ce lointain passé où les nuits de velours se paraient de l’argent bleuté de Kôh et de Linn, la Terre avait reçu le nom de Kouros et ne comportait qu’un vaste continent dont seule la partie située dans l’hémisphère Nord était habitable. Au sud s’étendait l’immense désert de Kahana, et les chroniques rapportaient que la vie n’y était jamais apparue sous quelque forme que ce fût.
Des peuples très différents se partageaient les espaces propres à leur existence. Ainsi étaient nés la Zamidie, la Luanie, le Pays Long, l’Empire de l’Eau, le Territoire des Névorands, le Domaine Intérieur de Kanav, le Royaume de Gôh, les Pays de Rhaûl et de Sabal…
Certains de ces pays vivaient en bonne harmonie. D’autres se faisaient la guerre. Il devait en être ainsi sur toutes les planètes de l’Univers.

1982 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er avril 1982 | ISBN : 226501933X