L'ère des Cristaux, tome 09
Haruko Ichikawa2019

17.8

Je fais ça pour nous.

Où est maître Vajra ?

Dans un avenir lointain se poursuit la bataille entre les cristaux, au corps immortel, et les Séléniens. Phosphophyllite, le personnage principal, est parti pour la lune avec plusieurs de ses compagnons. Pendant ce temps, sur Terre, les autres cristaux nouent une nouvelle relation avec maître Vajra.

C'est l'histoire de cristaux combattants, forts, fragiles et beaux.

Titre original : Houseki no Kuni, book 9 (2018)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 192 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782344036280

• _Nephtys Le 30 Juin 2019 à 07:41
    Attendre tout ce temps pour ce tome, je n'ai aucun regret. Mais maintenant il va falloir patienter pour le tome 10, surtout avec une fin pareille et toujours autant de questions ! C'est officiel : les cristaux sont scindés en deux groupes, et ils se font fatalement face pour défendre leur propre intérêt. Maître Vajra me fait toujours peur par sa complexité. Morion m'a vraiment surprise par contre!
  • téman_kojai Le 06 Septembre 2023 à 23:23
    Je pleure ! Ne serait-ce pas là la tournure la plus tragique qu'on puisse imaginer ? D'une superbe troupe tournant autour d'une figure paternaliste, nous arrivons à deux groupes qui se battront jusqu'à la mort, dont un qui veut la mort de cet être aimé. Phosphophyllite a attiré des cristaux dans son clan, et maintenant il s'en trouve lui-même prisonnier, avec excès de violences. Et Morion ! {20}