L'ère des Cristaux, tome 03
Haruko Ichikawa2016

Synopsis

Moyenne

17.5

24 votes

TRES BON

L’histoire des cristaux forts, fragiles et beaux, se joue dans un avenir lointain, où la bataille se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens. Pendant que ses compagnons sont en hibernation, Phosphophyllite décide de faire équipe avec Antarcticite. Seulement, ce dernier n’est actif que pendant l’hiver…

Titre original : Hôseki no kuni, book 3 (2014)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9782344011737

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • _Nephtys Le 19 Janvier 2018 à 21:54
    Mon tome préféré, avec la présence de mon personnage préféré : Antarcticite. Beaucoup d'émotions à le lecture des chapitres, ça tranche net avec les deux premiers tomes. Ce personnage va d'ailleurs entraîner des bouleversements majeures pour la suite (aussi bien dans l'histoire que dans le comportement de Phos, qui va enfin mûrir). Parfait du début à la fin.
  • téman_kojai Le 11 Août 2023 à 20:46
    Ce volume est absolument phénoménal ! Comment l’histoire a-t-elle pu prendre une tournure si dramatique en si peu de temps ! Le personnage de Phosphophyllite s’est vu subir une évolution et une maturation soudaine et forcée, par le malheur de sa propre existence – c’est en effet un hiver bien froid, qu’il a dû subir… La beauté se mêle à l’univers pour narrer un conte macabre et sadique. {20}
  • kumoiro_shizuki Le 25 Mai 2024 à 13:29
    Suite à une pause plutôt longue, replongé dans cet univers intrigant et complexe fut un peu compliqué. Le monde demeure nimbé de mystères mais une ambiance dramatique prend peu à peu le dessus. Néanmoins, ce qui fut la pierre angulaire de ce tome est sans conteste le changement brutal de Phos. Suite à son nouvel alliage, il semble avoir radicalement changé de caractère. Que nous réserve la suite ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !