L'ère des Cristaux, tome 10
Haruko Ichikawa2020

17.4

J'ai beau être dans une impasse totale, impossible de m'arrêter de réfléchir...

Dans un avenir lointain, les cristaux au corps immortel sont divisés. Certains sont partis sur la Lune suite à l'invitation de Phosphophyllite, alors que d'autres sont restés sur la Terre pour bâtir une nouvelle relation avec maître Vajra.

De retour chez les Séléniens après l'échec de son raid sur l'école, Phos apprend que le projet de régénération de ses compagnons changés en sable avance...

Titre original : Houseki no Kuni, book 10 (2019)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 194 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782344039991

• _Nephtys Le 03 Septembre 2020 à 14:04
    Dans ce tome, Phos va encore une fois bien en baver. Je me suis sentie souvent triste de le voir ainsi, surtout face aux autres Cristaux (ami ou ennemi). Je suis curieuse de découvrir son avenir dans la suite ! J'aime toujours autant Morion et son histoire avec Aechmea, à la fois mimi, nostalgique et étrange. Ce titre reste un OVNI graphique, mais je continue d'être à fond dedans !
  • Cliffhunter Le 05 Novembre 2020 à 16:54
    J'adore toujours autant le concept perché et la poésie de cette saga. Je regrette un peu la narration confuse et expéditive. C'est dommage aussi que la personnalité des différents cristaux ne soient toujours que survolée. Même Phos, j'ai parfois du mal à m'investir avec son personnage.
  • téman_kojai Le 07 Septembre 2023 à 14:34
    Je ne peux décidément pas m'investir dans la relation que tient Morion avec Aechmea, il y a tout un phénomène d'emprise qui me hérisse dès que je l'aperçois. Quelle tragédie pour le destin de Phosphophyllite qui, après 220 ans de captivité, aura atteint les grandioses sommets du fin désespoir, celui qui est violent, celui qui tue. Clémence pour ce personnage dont la mort semble inévitable ! {20}