Moi, mon double et ma moitié ?, tome 1
Défi Kombe Ndjondo2018

13.8

À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l’existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension, mais il sera surpris lorsqu’il se rendra compte que la fille qu’il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers.

Dans le futur, l’un de ses doubles l’accuse d’avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes.

Une juridiction sera créée afin de faire régner l’ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l’existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l’équilibre des mondes ?

2020 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9791037710628

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 158 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782414219551

• Broceliande Le 29 Février 2020 à 20:13
    Plusieurs genres se mélangent dans ce roman : science-fiction, fantastique, romantique et même policier. N’étant pas fan du genre policier, j’ai été agréablement surprise. Toutefois, mon avis concernant ce livre est assez mitigé. Cela vient de la forme, je pense. Pas du contenu. Le fait que ce soit essentiellement sous forme de dialogue m’a quelque peu dérangée au cours de ma lecture.
  • Kah Rane Le 23 Mars 2020 à 11:56
    Bien content de l'avoir terminé. Ce premier tome est très brouillon, surtout à cause de sa forme.
  • Maureen books Le 08 Septembre 2020 à 18:09
    Dommage, récit trop brouillon, dialogues omniprésents, récit sous forme de théâtre, idées pas assez développées et trop de personnages ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture. La seule chose qui m'a plu, c'est le fait qu'on ne sache pas qui est le narrateur et qu'on l'apprenne à la fin.
  • tiinou Le 26 Octobre 2020 à 13:17
    Un roman intéressant et sympa à lire pour les fans de science-fiction. Teddy un jeune homme calme et introverti, qui a le pouvoir de voyager dans le temps et dans différentes dimensions. Ce livre suit ces aventures à travers différentes dimensions et différentes époques. Teddy fait tout pour conquérir la jolie Claire. Mais dans ces voyage et devra faire face à ses doubles et peut-être pire encore
  • tiinou Le 26 Octobre 2020 à 13:29
  • caromagikbooks Le 25 Novembre 2020 à 11:40
    A la fois SF, psychologique et policier ce roman mélange plusieurs genres pour nous entraîner dans une spirale déroutante et qui nous interroge sur notre statut d'homme et notre place par rapport à l'univers et à Dieu.
  • SunRead26 Le 21 Février 2021 à 12:12
    pour les habitué du thème des dimensions parallèles, l’histoire peut sembler un peu simpliste, même si à mes yeux celle-ci garde un certains potentiels surtout avec la fin de ce premier tome, qui dévoile enfin quelque chose, à voir donc dans le volume suivant. Du coup, pour ceux qui ne sont pas habitués au thème, ce livre permet de l’aborder assez simplement.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:12
    Un roman sympa à lire, intéressant et avec de bonnes idées mais lent par moment. Je ne lirai probablement pas la suite, d'autant plus que j'en garde très peu de souvenirs