Le commissaire aux morts étranges, tome 8 : Petits meurtres aux Caire
Olivier Barde-Cabuçon2019

15.6

Après un naufrage en Méditerranée, le célèbre duo d’enquêteurs que forment le chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges, et son père, le moine hérétique, est momentanément séparé. Tandis que le moine se retrouve prisonnier de l’île de la mystérieuse Calypso qui révère les dieux de l’Egypte ancienne, le chevalier de Volnay devient esclave au Caire ! Il y est retenu dans l’étrange demeure d’une princesse mamelouke et de ses trois suivantes orientales. Son père se précipite à son secours dès qu’il le peut, mais un double meurtre (ou un double suicide ?) a lieu dans la maison de la princesse... Choc de cultures et rencontre de l’Orient et de l’Occident dans l’Egypte colorée du Coran et des Mille et une nuits sont au menu de la huitième, et la plus dépaysante des enquêtes du commissaire aux morts étranges.

2021 Editions Babel

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782330153069

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782330122096

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330122102

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:28
    L'auteur nous livre la dernière aventure en date du chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges et de son père, le moine hérétique frère Guillaume. Cette fois-ci, l'intrigue se passe en Egypte, sur fond des contes des "Mille et une nuits".