Le manuscrit de Birkenau
José Rodrigues dos Santos2021

18.1

Une approche totalement nouvelle de l'Holocauste où J.R. dos Santos donne la parole à ceux qui l'ont perdue.
Le grand magicien Herbert Levin, sa femme et son fils ont été déportés à Auschwitz où ils tentent de survivre. Le soldat Francisco Latino a réussi à se faire engager dans l'armée SS pour tenter de retrouver sa fiancée russe enfermée, elle aussi, dans les camps de la mort.
Ils ne savent pas encore qu'ils vont devoir coopérer pour survivre. Et les choses se compliquent lorsque les prisonniers du Sonderkommando commencent à préparer un soulèvement majeur et que Levin se retrouve au cœur de la révolte.

Titre original : O Manuscrito de Birkenau (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 552 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782266323512

2021 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Adelino Pereira | 445 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782357206076

2021 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 445 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782357206076

2020 Editions Gradiva

Portugaise Langue portugaise | 464 pages | Sortie : 7 novembre 2020 | ISBN : 9789896169909

• uji40 Le 22 Avril 2022 à 20:18
    Au-delà de l'inimaginable , des documents retrouvés près des fours crématoires, des photos des bourreaux et du peuple Juifs traité comme du bétail, comment peut-on se réconcilier après et pardonner après ces génocides créés par "l'Homme" et ça continue encore au XXIème siècle. Je souhaite beaucoup de courage aux petits-enfants de nos enfants. Bouleversant.