Oseras-tu ?, tome 4 : Le Vertige de Gabrielle
Marie Gray2010

16.5

« Ça ne pouvait tout simplement pas être en train de m’arriver à moi. Ces choses-là n’arrivent pas pour vrai, c’est seulement dans les téléromans dramatiques que ça se produit, chez des pauvres filles démunies ou trop nulles pour prendre les précautions nécessaires. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ? » Gabrielle danse. C’est toute sa vie. Entre les sorties avec ses amies et les quelques moments passés dans les bras de Nico, elle s’entraîne continuellement au studio de ballet. Ce sera elle, la meilleure ! Heureusement que son nouveau chum est compréhensif et se plaît bien dans cette relation sans attentes. Pourtant, Gabrielle sent un malaise; elle aimerait bien que les liens soient plus solides entre eux mais l’ex-copine de Nico a laissé des blessures sensibles. Puis, à cause d’un oubli qu’elle croyait sans conséquences, tous les rêves de Gabrielle s’envolent. Ses étourdissements et ses nausées récentes ne sont pas les symptômes d’une quelconque maladie : elle est enceinte. Des milliers de questions se bousculent alors dans son esprit : que va-t-il se passer maintenant ? Il faudra bien le dire à Nico. Comment réagira-t-il ? Elle devra aussi en parler à ses parents… Comment peut-elle envisager avoir un bébé à seize ans ? Et si c’était sa seule chance d’être mère, un jour ? En proie à un terrible vertige, Gabrielle se sent au bord du gouffre.

2010 Editions Guy Saint-Jean