Les descendants, tome 4 : Panique sur l'île de l'oubli
Melissa De La Cruz2019

Saga Les descendants Terminée

14.9

De Mal en pire…

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

Titre original : Escape from the Isle Of The Lost (2019)

2019 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 304 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 2016270020

2019 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : B07SS5BCZR

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781368020053

• Nolany Le 20 Juillet 2019 à 22:11
    Un tome agréable à lire mais qui, pour moi, n'apporte pas grand chose à l'histoire films/ivres contrairement aux tomes précédents. Par contre, ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages, ils sont toujours aussi sympathiques et j'aime beaucoup les voir grandir et mûrir. Maintenant, j'attends le troisième film avec encore plus d'impatience.
  • Alice Neverland Le 21 Juillet 2019 à 19:35
    Ce quatrième tome est un interlude avant l’histoire du troisième film dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine. D’ailleurs, on retrouve les évènements présentés dans le court métrage Sous l’océan, dans lequel Mal tombe sur Uma. Ce livre pose donc les bases du prochains film, mais introduit également de nouveaux éléments et, surtout, de nouveaux personnages.
  • Mayou2955 Le 26 Juillet 2019 à 03:44
    Diffusion du film le 2 Août sur Disney Channel
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:44
    Un dernier tome qui introduit bien le 3e film et qui donne un contexte au court métrage "Sous l'Océan"
  • Einalem Le 21 Octobre 2020 à 00:15
    Ce dernier tome ce lis très vite, je l'ai bien aimé mais sans plus. J'ai malgré tout passer un très bon moment, j'ai adoré retrouver nos personnages principaux ainsi que tous les autres. Je me suis tout de même attaché à ces personnages. J'ai vraiment apprécié la fin.
  • Inessss Le 10 Décembre 2020 à 20:22
    Un peu rapide à lire mais il est bien et les personnages sont plus attachants ; j’ai préféré celui la a tous les autres
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:11
    Un très bon tome, j'ai aimé retrouvé tous les personnages de cet univers. J'ai hâte de voir le troisième film pour voir ce qu'il va arrivé suite à ce livre.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Août 2021 à 19:08
    Bien, j’ai trouvé mignon leur petite tradition de fin d’année, leurs interrogations à propos de leurs avenirs, de leurs envies… Je me demande pourquoi leurs souvenirs sont flous par rapport au moment où Uma a ensorcelé Mal, et que la bande l’a aidée… Je vais regarder le dernier film pour voir comment ça se termine.
  • Kirasran Le 29 Mai 2023 à 22:13
    Toujours autant d'incohérence dans l'intrigue, le schéma narratif est toujours le même. Cependant, le style d'écriture est mieux et ce tome se lit plus facilement. Tout ce que j'ai à dire sur cette saga, c'est dommage ! Elle avait un énorme potentiel qui a été franchement gâché ! Je déconseille.