Les descendants, tome 4 : Panique sur l'île de l'oubli

de Melissa De La Cruz (2019)

14.7

De Mal en pire…

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

Titre original : Escape from the Isle Of The Lost (2019)

2019 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 304 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 2016270020

2019 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : B07SS5BCZR

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9781368020053

• Nolany Le 20 Juillet 2019 à 22:11
    Un tome agréable à lire mais qui, pour moi, n'apporte pas grand chose à l'histoire films/ivres contrairement aux tomes précédents. Par contre, ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages, ils sont toujours aussi sympathiques et j'aime beaucoup les voir grandir et mûrir. Maintenant, j'attends le troisième film avec encore plus d'impatience.
  • Alice Neverland Le 21 Juillet 2019 à 19:35
    Ce quatrième tome est un interlude avant l’histoire du troisième film dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine. D’ailleurs, on retrouve les évènements présentés dans le court métrage Sous l’océan, dans lequel Mal tombe sur Uma. Ce livre pose donc les bases du prochains film, mais introduit également de nouveaux éléments et, surtout, de nouveaux personnages.
  • Mayou2955 Le 26 Juillet 2019 à 03:44
    Diffusion du film le 2 Août sur Disney Channel
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:44
    Un dernier tome qui introduit bien le 3e film et qui donne un contexte au court métrage "Sous l'Océan"