Les descendants, tome 3 : L'île de l'oubli se rebelle
Melissa De La Cruz2017

Saga Les descendants Terminée

15.2

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Titre original : Rise of the Isle of the Lost (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9782017867012

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : 9782017028291

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : B071GNM3DH

2017 Editions Parragon (UK)

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Sortie : 13 septembre 2017

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 23 mai 2017

• reveilla Le 17 Juillet 2017 à 19:43
    atte de lire se livre je n ai pas apprécié le 1 mais beaucoup aimé le 2
  • Nolany Le 05 Août 2017 à 14:48
    J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles aventures de nos gentils méchants préférés, leurs évolution est vraiment très sympa à suivre, l'ajout de nouveaux personnages tels que Uma et Harry apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire et c'est super chouette. Je recommande ! Cette histoire se lit juste avant de regarder le film les Desendants 2.
  • Marinette Le 17 Octobre 2017 à 08:12
    Même si Descendants n'est pas une saga dingue, où j'attends chaque nouvelle aventure avec impatience, je retrouve toujours avec plaisir les personnages et l'univers.
  • Ourson de Chine Le 07 Décembre 2017 à 14:48
    L’île de l’Oubli se rebelle est une suite plutôt chouette qui apporte avec elle de nouvelles aventures et de nouveaux défis à nos héros. Un troisième tome dans la même veine que ses prédécesseurs, qui nous permet d’appréhender un décor un peu plus marin, aux côtés d’Uma et de Harry.
  • Citronnelle03 Le 20 Décembre 2017 à 07:46
    Une jolie petite fin, qui emmènera certainement d'autres histoires, puisqu'on peut dépeindre de nombreuses histoires et aventures à partir des enfants de méchants. Le roman est sympa à lire et nous entraine dans une nouvelle aventure qui se déroule sur et sous les mers.
  • Mattj Le 06 Janvier 2018 à 18:04
    Un très bon livre mais assez décevant face aux 2 premiers tomes qui ont mis la barre très haute !
  • sandrah93 Le 01 Mars 2018 à 21:45
    Un coup de cœur.
  • unpalaisdelivres Le 27 Novembre 2019 à 13:15
    J'ai été un peu déçu par ce tome en grande partie parce qu'il se concentre presque exclusivement sur Uma et Harry et presque pas sur nos héros préférés. J'ai quand même apprécier que Jay mon personnage préféré prenne plus d'importance par contre j'ai été déçu qu'il ne parle pas du club des anti-héros.
  • liliedoportugal Le 14 Avril 2020 à 11:55
    Un tome qui partait bien et que se trouvait dans la lignée sur second tome (le meilleur jusqu'à présent selon moi) mais malheureusement, j'ai été extrêmement déçue par la fin. On mène toute une intrigue, tout une quête afin de retrouver le trident pou une résolution de l'intrigue en 2 pages. C'est vraiment trop peu !
  • Einalem Le 20 Octobre 2020 à 15:39
    J'ai bien aimé ce tome mais un peu moins que le précédent tout de même. J'ai apprécié retrouver nos personnages mais également en suivre de nouveau dans le "monde" de l'océan. Ce lis en quelques heures. Cependant la fin a été beaucoup trop rapide je trouve. Je vais voir Descendants 2 puis je m'attaquerais au dernier tome ! Hâte de voir comment cela va se finir.
  • Inessss Le 10 Décembre 2020 à 20:10
    C’est un peu mieux que les autres mais pas vraiment adoré
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:10
    J'ai bien aimé ce tome, c'est mon préféré des trois. J'ai trouvé l'histoire très prenante et j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Vivement la suite mais en film cette fois.
  • Tsubasa Kayla Le 30 Juillet 2021 à 12:15
    Moins d’actions que dans les précédents tomes, sorte de tome présentation d’Uma. Mini bataille pour récupérer le Trident de Triton. Mais on continue de découvrir les différents univers du royaume d’Auradon, c’est pas mal. Je vais regarder Descendants 2 puis j’attaquerai le dernier tome et le dernier film.
  • Kirasran Le 28 Mai 2023 à 09:59
    Ce tome soit un peu mieux que les autres. Merci à Uma qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé son amitié avec Harry et Gil plus crédible que le quatuor de base. Cependant, l'écriture est toujours paresseuse et l'intrigue faible. Je déconseille toujours.