Kemono Incidents, tome 01

de Shô Aimoto (2019)

16.1

Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l'ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n'a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.
Jusqu'au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d'animaux en décomposition…

Titre original : Kemono Jihen, book 01 (2017)

2019 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782368526675

• Pommerouge Le 15 Septembre 2019 à 11:51
    En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite des évènements. Je me suis prise au jeu de ce manga et me suis laissé porter parce que l’auteur voulait nous proposer. L’univers est intéressant et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Kiriiti Le 04 Juin 2020 à 09:48
    Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce mangas mais finalement, je me suis prise au jeu. L'insensibilité du protagoniste a quelque chose d'attachant et les autres personnages ne manquent pas de caractère. De plus, l'univers des mi-hommes, mi-créatures du folklore japonais m'intrigue. Difficile de dire avec ce tome où l'histoire va nous mener mais je suis curieuse de lire la suite.
  • DexterBelgium Le 13 Avril 2021 à 17:42
    Je suis un peu partagé pour cette nouvelle série. Autant l'histoire et l'univers sont bien sympas, j'aime beaucoup le style graphique de l'auteur, etc.. Autant le perso principal me laisse perplexe, il est (volontairement) sans expression et sans réaction, mais ça m'a plutôt agacé. Le détective sort un peu de nulle part et je trouve que tout s'enchaîne un peu trop vite.. A voir pour la suite.