Quatre soeurs, tome 3 : Bettina

17.2

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau.
Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui.
Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que "l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal". Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour…

2017 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782211111645

2003 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Cocoonread Le 07 Février 2017 à 10:09
    Ah quel soulagement ! Après ma petite déception du tome 2, cette suite me réconcilie avec la saga et me donne envie de la terminer ! Ne vous méprenez pas sur le titre, bien qu'il soit nommé Bettina, je trouve qu'ici c'est surtout Charlie qui a la part belle. Et c'est tant mieux, cette sœur courageuse et amusante le mérite amplement.
  • lemillefeuilles Le 13 Décembre 2017 à 10:25
    Un troisième tome plus plaisant et plus émouvant... j'ai hâte de lire la suite !
  • Tsu Le 07 Février 2018 à 12:30
    Un tome encore meilleur que les précédents qui sont déjà très bons ! C'est pétillant, joyeux, chaleureux, touchant : j'adore. J'enchaîne directement avec le dernier tome !