Quatre soeurs (Ferdjoukh), tome 3 : Bettina
Malika Ferdjoukh2003

17.1

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau.
Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui.
Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que "l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal". Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour…

2017 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782211111645

2003 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Cocoontale Le 07 Février 2017 à 10:09
    Ah quel soulagement ! Après ma petite déception du tome 2, cette suite me réconcilie avec la saga et me donne envie de la terminer ! Ne vous méprenez pas sur le titre, bien qu'il soit nommé Bettina, je trouve qu'ici c'est surtout Charlie qui a la part belle. Et c'est tant mieux, cette sœur courageuse et amusante le mérite amplement.
  • lemillefeuilles Le 13 Décembre 2017 à 10:25
    Un troisième tome plus plaisant et plus émouvant... j'ai hâte de lire la suite !
  • Tsu Le 07 Février 2018 à 12:30
    Un tome encore meilleur que les précédents qui sont déjà très bons ! C'est pétillant, joyeux, chaleureux, touchant : j'adore. J'enchaîne directement avec le dernier tome !
  • Lorelei09 Le 21 Novembre 2021 à 11:58
    L’histoire continue, quotidien parfois bousculé, rêves, espoirs, chagrins… On irait bien volontiers partager la vie de ces sœurs. J’adore l’écriture de Malika Ferdjoukh, avec une mention particulière pour les noms de ses personnages !
  • Titus13 Le 30 Juin 2022 à 12:27
    Toujours autant de plaisir à suivre le quotidien de la Vill’Hervé. Les soeurs se dévoilent et me font passer de très bons moments. On rit, on s’émeut. La plume de Malika Ferdjoukh est un vrai bonheur ! Je me réjouis de lire le dernier tome de cette saga que j’adore ! :)
  • Cha'lice Le 24 Mai 2023 à 00:13
    Toujours un beau moment de détente et de rire au travers de la plume de l'autrice rt de ses personnages. J'aime que l'histoire de Charlie, en filigrane, soit plus présente. Hâte de lire le dernier en été :)
  • Cactus Le 11 Décembre 2023 à 13:29
    Une lecture qui fait du bien. C'est toujours un plaisir de trouver la Vill'Hervé et ses occupants, en particulier quand il y a du monde en plus ! L'ambiance est toujours aussi tendre et rassurante. La plume me fait vraiment voyager, et j'ai comme toujours beaucoup ri. Quelques sujets un peu plus difficiles, mais toujours avec beaucoup de bienveillance. Je me réjouis de clore cette saga ! [16]