Natacha, tome 12 : Les culottes de fer
François Walthéry1986

Saga Natacha

18.0

Cette aventure est en fait la suite du Grand Pari: alors qu'ils se remettent de leur aventure sur l'Île d'outre-monde, Natacha et Walter se racontent une aventure que leurs grands-parents respectifs ont vécu ensemble lorsque le grand-père de Walter (lui aussi nommé Walter), ayant parié avec son patron qu'il pourrait faire le tour du monde en 40 jours en avion, embarque de force et par accident la grand-mère de Natacha (elle aussi, nommée Natacha). Mais pour un tour du monde en solitaire, c'est raté: non seulement il a désormais Natacha en copilote, il découvre également un petit barbu teigneux qui avait embarqué comme passager clandestin. Entre les escales imprévues, les tempêtes, la charge supplémentaire et les soucis de ravitaillement, ce sera un miracle si le Fokker F.VII, enjeu du pari de Walter, arrive en un seul morceau..

1986 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800113777

• Autantenemporteleslivres Le 06 Avril 2020 à 14:11
    Cette suite du Grand pari m'a beaucoup plu également. Toujours beaucoup d'humour et de dépaysement. Cependant l'arrivée d'un passager clandestin dans l'avion de Walter et Natacha casse un peu l'intimité de leur duo. Quoi qu'il en soit un très bon moment de lecture.