Natacha, tome 11 : Le grand pari
Mittéï et François Walthéry1985

Saga Natacha

17.7

Natacha et Walter, après deux années sur l'île déserte ou presque, ont retrouvé la civilisation et obtenu trois mois de congé pour mieux renouer avec la vie débile des civilisés. Natacha est allée chez sa grand-mère qui lui a raconté une formidable histoire : celle du grand Pari. Un pari contracté par… Walter, le grand-père du steward Walter, qui était pilote et s'était engagé, un soir d'ivresse, à accomplir un tour du monde en moins de quarante jours. L'actuel Walter se souvient lui aussi de cette histoire que lui a conté son aïeul sans peur de l'invraisemblance. Natacha et Walter déroulent donc pour nous la grande aventure de Natacha et Walter. Car l'aïeule de notre hôtesse ne s'est pas contenté de suivre l'aventure dans les journaux, elle l'a vécue, pleinement, d'abord compagne involontaire puis chef d'équipe et pilote.

1985 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782800112541

• Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 11:10
    Un très bon album mais "à suivre" - il faut donc continuer avec "Les culottes de fer"!
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Avril 2020 à 22:18
    Ce tome 11 m'a fait passer un excellent moment ! Je n'ai pas vu les pages défiler. On embarque avec les aïeuls de Natacha et Walter dans les années 30 dans un tour du monde en petit avion. Cette grande aventure est pationnante, c'est bourré de rebondissements, on voyage de pays en pays et à travers le temps, on en prend plein les yeux et les personnages sont drôles et toujours aussi attachants.