Créatures fantastiques, tome 3
Kaziya2019

16.8

La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux qui après l’avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange…

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 3 (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 183 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9782372874366

• Mopraha Le 19 Juillet 2019 à 13:47
    Toujours aussi mignon. Un nouveau personnage semble développé l’histoire un peu plus et sortir du schéma tranche de vie. Hâte de voir se que cela va donner.
  • Ahkrin Le 21 Août 2019 à 20:01
    L'histoire semble davantage se mettre en route dans ce tome ! J'ai hâte de voir ce que l'auteur.e nous réserve !
  • Bianca lit Le 10 Septembre 2019 à 08:09
    Un très bon 3e tome qui s'éloigne un peu des créatures pour s'intéresser davantage à son héroïne, vivement le tome 4 !
  • Korydwen Le 19 Septembre 2019 à 21:33
    C’est toujours aussi mignon et beau ! Ce nouveau personnage est très intrigant et donne une nouvelle direction à l’histoire. On s’éloigne un petit peu des tranches de vie et des soins aux animaux. Même si il y en a toujours un peu ! J’aime beaucoup découvrir les nouvelles créatures et autant dire que cette fois je trouve que cela va bien avec la saison automnale !
  • Lepandarouxquilit Le 27 Septembre 2019 à 11:28
    Toujours aussi agréable de retrouver les saynètes autour de Ziska et des animaux fantastiques. Le personnage qui fait son apparition promet de nous emmener vers des aventures un peu moins... mignonnes mais cela semble prometteur. J'aime beaucoup l'orientation écologiste de ce manga, du rapport à la nature. Mais un regret : c'est beaucoup trop court !
  • DexterBelgium Le 30 Octobre 2019 à 17:31
    Les animaux se suivent et ne se ressemblent pas. Un troisième tome toujours aussi mignon (le chat ailé <3, la gargouille <3) et très bien dessiné, qui étoffe l'univers et le bestiaire, mais avec des enjeux qui apparaissent doucement mais surement. Ce "Mr Jean" m'intrigue, ami ou ennemi? J'ai aussi apprécié l'humour du début de tome, Ziska m'a bien fait rire ! Très très bonne série jusque là ! :)
  • Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 10:27
    J'aime beaucoup cette saga. Retrouver ce monde remplit de créatures fantastiques en tout genre, suivre la formation du perso principale ! C'est une lecture doudou :)
  • L_dcs15 Le 29 Décembre 2020 à 17:57
    J'aime beaucoup cette saga, le dessin, l'univers et les personnages! C'est vraiment un manga doudou à lire! A mettre dans les mains de tous :)
  • Pauliinexo Le 27 Février 2021 à 18:15
    Un nouveau personnage prend part à l'intrigue, ami ou ennemi ? Hate de voir quel tournant va prendre l'histoire ! Toujours plus de créatures fantastiques, et de beaux dessins !
  • Sirène.et.babioles Le 25 Juin 2022 à 14:20
    Enfin plus de "croustillants" dans ce tome! Les animaux sont toujours aussi mignons et fantastiques! L'arrivée d'un nouveau personnage, relance la dynamique et un suspense se crée, c'est très appréciable! J'attends encore d'en savoir plus sur les mages, la magie, Ziska, il y a quelque chose à creuser sous tout ça, magie/science, etc. J'espère que ce sera le cas pour les prochains tomes ^^
  • Audrey3511 Le 31 Juillet 2022 à 00:58
    Un tome toujours très sympathique à lire... Même si un élément du récit ne me plaît pas vraiment, sûrement mon côté maman qui ressort - impossible de dire quoi sans spoiler ^^'. Il ne reste que 2 tomes, je me demande comment ce manga va se terminer... J'espère que ça ne sera pas trop bâclé.
  • marine_livraddict Le 16 Février 2023 à 17:40
    Si longtemps que je n'avais pas lu un tome de cette série et celui-ci m'a bien plu, même si ce n'est pas le manga le plus incroyable qui soit dans le genre. J'apprécie le côté très humain, bienveillant, écologique et le côté mélancolique en parallèle. Un nouveau perso apparaît et ne m'inspire pas confiance ; les créatures rencontrées sont trop mignonnes ; les dessins sont jolis. A voir la suite !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:50
    Un tome toujours sympathique à lire, toujours aussi mignon grâce aux dessins. On se centre bien plus sur l'héroïne qui rencontre un nouveau personnage semblant important pour les tomes à venir. Les thématiques permettent de mieux comprendre les messages cachés derrières la création de cette histoire.