Créatures fantastiques, tome 3

de Kaziya (2019)

17.5

La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux qui après l’avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange…

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 3 (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 182 pages | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 9782372874366

• Mopraha Le 19 Juillet 2019 à 13:47
    Toujours aussi mignon. Un nouveau personnage semble développé l’histoire un peu plus et sortir du schéma tranche de vie. Hâte de voir se que cela va donner.
  • Ahkrin Le 21 Août 2019 à 20:01
    L'histoire semble davantage se mettre en route dans ce tome ! J'ai hâte de voir ce que l'auteur.e nous réserve !
  • Bianca lit Le 10 Septembre 2019 à 08:09
    Un très bon 3e tome qui s'éloigne un peu des créatures pour s'intéresser davantage à son héroïne, vivement le tome 4 !
  • Korydwen Le 19 Septembre 2019 à 21:33
    C’est toujours aussi mignon et beau ! Ce nouveau personnage est très intrigant et donne une nouvelle direction à l’histoire. On s’éloigne un petit peu des tranches de vie et des soins aux animaux. Même si il y en a toujours un peu ! J’aime beaucoup découvrir les nouvelles créatures et autant dire que cette fois je trouve que cela va bien avec la saison automnale !
  • RedPanda Le 27 Septembre 2019 à 11:28
    Toujours aussi agréable de retrouver les saynètes autour de Ziska et des animaux fantastiques. Le personnage qui fait son apparition promet de nous emmener vers des aventures un peu moins... mignonnes mais cela semble prometteur. J'aime beaucoup l'orientation écologiste de ce manga, du rapport à la nature. Mais un regret : c'est beaucoup trop court !
  • DexterBelgium Le 30 Octobre 2019 à 17:31
    Les animaux se suivent et ne se ressemblent pas. Un troisième tome toujours aussi mignon (le chat ailé <3, la gargouille <3) et très bien dessiné, qui étoffe l'univers et le bestiaire, mais avec des enjeux qui apparaissent doucement mais surement. Ce "Mr Jean" m'intrigue, ami ou ennemi? J'ai aussi apprécié l'humour du début de tome, Ziska m'a bien fait rire ! Très très bonne série jusque là ! :)