Créatures fantastiques, tome 2
Kaziya2019

16.5

Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 2 (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 185 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782372873154

• Ahkrin Le 06 Avril 2019 à 08:24
    L'histoire va commencer à se mettre en place dans le prochain tome et ça se profile bien ! J'ai beaucoup aimé l'histoire du loup de seigle qui était très émouvante.
  • Fairylou Le 07 Avril 2019 à 11:32
    Encore une fois j’ai été charmée par l’histoire et la beauté des dessins. Le bestiaire fantastique continue de m’émerveiller et l’intrigue se met en place au fur et à mesure. J’ai préféré ce second tome au premier. Je suis pressée de connaître la suite.
  • Labouquineriecéleste Le 07 Avril 2019 à 22:41
    Ce second tome était encore meilleur que le premier ! Les créatures fantastiques sont hyper fascinantes et toutes plus mignonnes les unes que les autres ! Les dessins sont absolument sublimes. J'ai été happé par les histoires et la fin présage une véritable intrigue à venir... Hâte d'avoir le tome 3 !
  • Korydwen Le 14 Avril 2019 à 15:24
    Un petit manga tout doux. On découvre de nouvelles créatures, c'est beau et touchant. Les dessins sont toujours aussi magnifique. Mais la fin de ce deuxième laisse à présager que des choses plus obscures pourraient se présenter.
  • nathbruneau Le 10 Juin 2019 à 19:33
    Un second tome toujours aussi mignon avec de jolies créatures à découvrir et des cases un peu moins brouillonnes. Mais je persiste et signe, il n'y a pas vraiment de scénario pour le moment. C'est juste une succession d'événements avec un mini fil rouge autour de l'héroïne. Décevant sur ce point.
  • DexterBelgium Le 12 Juillet 2019 à 16:19
    Deuxième tome toujours aussi mignon, joliment dessiné (certains dessins en double page sont vraiment sublimes !) et les personnages sont (un peu) plus creusés (notamment Nico et Annie). Les dernières pages nous annoncent un changement à venir dans un scénario quasiment inexistant jusqu'à présent (ça n'enlève rien à la qualité des histoires). Le bestiaire s'agrandit, les pouvoirs se renforcent.. :)
  • Bianca lit Le 06 Août 2019 à 10:06
    Très bonne découverte que ce manga qui mêle magie, fantaisie et écologie.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:25
    Toujours aussi sympathique, mais ça manque un peu d'action pour moi quand même, même si je sais que le but est découvrir des animaux fantastiques, de les soigner...etc, j'aimerais un peu d'aventure.
  • jessi_lit Le 08 Octobre 2020 à 08:41
    Encore une fois, les dessins sont magnifiques mais l'intrigue prend vraiment trop de temps à se lancer à mon goût. La dernière page nous laisse entendre que le prochain tome sera plus "énergique" mais ce n'est pas assez pour me donner envie de me jeter sur la suite... Petite déception pour moi.
  • marine_livraddict Le 24 Janvier 2021 à 14:26
    Un second tome que j'ai beaucoup aimé, même encore plus que le premier. C'est bienveillant, respectueux vis-à-vis des animaux, de la nature en général. Ce genre de mangas est plaisant même s'il y a pas mal de séries, celle-ci a su trouvé sa propre identité. Mêler sciences et magie est intelligent et intéressant. Les dessins sont supers jolis. Que demander de plus? Hâte de lire la suite!
  • Pauliinexo Le 27 Février 2021 à 16:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si je trouve que l'histoire pour le moment se répète beaucoup, on découvre une créature, on la soigne puis on en découvre une autre, etc. Les dessins sont très beaux, j'aime le mélange de science et magie. Et la fin promet une belle intrigue dans les prochains tomes !
  • VoyageurImobile Le 08 Octobre 2021 à 10:33
    Double coup de coeur pour les deux premier tome que j'ai lus à la suite.
  • Sirène.et.babioles Le 21 Juin 2022 à 19:56
    Le bestiaire s'étoffe et c'est chouette, j'aime la façon dont ils soignent les animaux entre magie, science et remède ancestraux, les liens se créent et je trouve qu'on en apprend toujours ! Par contre c'est assez redondant, un cas après l'autre, c'est assez routinier. J'espère vraiment en apprendre plus sur les personnages et la magie ! La fin en suspense semble prometteuse, à voir ^^
  • Dévoreur de Books Le 26 Juin 2022 à 17:44
    Dans la même veine que le premier tome.
  • Audrey3511 Le 31 Juillet 2022 à 00:28
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Les dessins me plaisent beaucoup, et certaines planches m'ont vraiment plu ! La fin donne très envie de continuer...
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 03 Mai 2023 à 03:09
    Encore un tome bien cute avec des créatures originales et passionnantes et une petite fille adorable à suivre! Un petit bonbon!
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:46
    Un second tome à la hauteur du premier, toujours aussi mignon et des personnages avec des sentiments adorables. Les thématiques sont plus importantes notamment au niveau de l'écologie et du jugement des humains envers les choses qu'ils ne comprennent pas. La fin donne clairement envie de lire la suite.