Créatures fantastiques, tome 1

de Kaziya (2019)

16.4

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction... Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1 (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 186 pages | Sortie : 31 Janvier 2019 | ISBN : 9782372873147

• VibrationLitteraire Le 05 Février 2019 à 08:48
    Ce premier tome de Créatures fantastiques m’a totalement conquise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les personnages principaux sont attachants et les créatures découvertes sont aussi fascinantes qu’étonnantes ! Encore une belle saga des éditions Komikku qui ne cessent de me surprendre !
  • Justbooks Le 10 Février 2019 à 22:08
    J'ai adoré découvrir les créatures fantastiques qui peuplent ce manga ! Les dessins sont beaux et le personnage de Ziska est très attachant !!
  • Korydwen Le 11 Février 2019 à 19:16
    Un premier tome très doux, très mignon. J'ai été happée par la lecture. Les traits sont très beaux et que dire des créatures découvertes ? Elles sont fascinantes et l'on se prend vraiment au jeu de la découverte des créatures. J'aime beaucoup aussi l'opposition entre la médecine et la magie. J'ai très hâte de découvrir la suite, surtout que la fin laisse du suspens !
  • Mopraha Le 18 Février 2019 à 16:42
    Petit manga tranche de vie très doux qui sait aussi être drôle, et quelque peux mystérieux. Hâte de lire la suite, promet de devenir un petit manga doudou !
  • Alexselivre Le 02 Mars 2019 à 16:25
    Doux et instructif, ce manga au trait fin offre de belles réflexions philosophiques et met en scène un panel de connaissances en biologie et botanique passionnant. J’ai aimé ce récit entre deux âges, entre deux visions du monde qui se nourrissent, s’entrechoquent et s’annulent. S’il fallait émettre un petit reproche : la trame narrative manque de piquant, de mystère, mais rien d’impardonnable !
  • Livresansfin Le 10 Mars 2019 à 00:16
    J'aime beaucoup ce manga, de base j'adore les animaux alors les créatures fantastiques n'en parlons pas ! Les dessins sont tout mignons et me plaisent énormément. J'ai hâte de découvrir d'autres créatures magiques !
  • rosedesbois Le 10 Mars 2019 à 17:43
    Gros coup de cœur, j'ai adoré plonger dans l'univers de ce tome 1. Hâte de lire la suite :)
  • Ahkrin Le 22 Mars 2019 à 23:00
    Je pense que ce manga risque de devenir une série feel good doudou que je vais adorer ! On sent bien que ce tome est un tome d'introduction, avec pas mal d'explications, ce qui rend le rythme parfois un peu lent, mais le dessin est joli, les personnages sont très attachants et les créatures fantastiques sont absolument adorables ! Je ne regrette pas de m'être laissée tenter !
  • Fairylou Le 07 Avril 2019 à 01:15
    Je me suis laissée tenter par l’univers de cette série et je ne regrette pas. Les créatures fantastiques sont toutes plus fascinantes les unes que les autres. C’est doux et les dessins font très beaux. Je continue cette série avec plaisir.
  • Piipoushka Le 07 Avril 2019 à 22:37
    Un super bon début de série ! J'adore les personnages surtout Ziska qui est toute mimi, intelligente et surtout attachante. J'enchaîne avec le tome 2 tout de suite !
  • Bianca lit Le 28 Mai 2019 à 09:12
    Dans ce premier tome introductif, on suit Ziska, une apprentie vétérinaire, douée de pouvoirs magiques dans un monde où la magie ne fait plus recette. J’ai trouvé cette jeune fille particulièrement attachante, à la fois naïve et généreuse mais aussi très tenace. J'ai beaucoup aimé l'univers merveilleux et les créatures
  • nathbruneau Le 10 Juin 2019 à 17:05
    Malgré un thème qui m'intéressait et de jolis dessins, j'ai trouvé que ce tome était trop introductif. Nous suivons différents cas d'animaux à soigner, certaines cases sont brouillonnes... J'imagine que les éléments vont finir par se croiser mais j'aurais aimé une entrée en matière plus efficace !
  • DexterBelgium Le 16 Juin 2019 à 17:34
    Un manga assez contemplatif, sans réelle intrigue où l'on va d'une créature à l'autre via le très joli personnage de Ziska. C'est un tome intéressant, une sorte de "prologue en douceur", très mignon et doux, superbement dessiné par Kaziya. Le bestiaire est varié, les informations magiques sont très sympas et on retrouve des légendes connues (mandragores, ..). Curieux de voir où cela ira.. :)
  • Linelo Le 23 Juin 2019 à 13:54
    Une jolie découverte ! Ce manga nous interroge sur les soins, la maladie et la souffrance animale via les créatures fantastiques dont va s'occuper Ziska et son maître vétérinaire.
  • orihime Le 15 Août 2019 à 15:43
    Quel plaisir de découvrir ou de redécouvrir des créatures fantastiques par l'apprentissage de la jeune Ziska. Manga tranches de vie avec de très beaux dessins. Dans ce premier tome il n'y a pas vraiment d'intrigue mais j'ai été conquise, hate de lire la suite.
  • Lylys Le 28 Août 2019 à 19:36
    J'adore ce manga! Il nous emporte dans un "monde féerique" avec des animaux vraiment magnifique! !! J'aime bien Ziska, elle est trop mignonne à vouloir sauver tout le monde, à se mettre à la place des autres, se soucie beaucoup des autres. Elle veut tellement bien faire, je la trouve attachante et généreuse : un petit bijou :3
  • Yukina Le 28 Septembre 2019 à 23:12
    Coup de coeur pour ce manga ! Je suis ravie de l'avoir trouvé à la bibliothèque de ma ville et de l'avoir fait compter dans mon pumpkin autumn challenge ! J'ai beaucoup aimé les personnages, l'héroïne est touchante et adorable et les créatures fantastiques... divines ! :) j'espère que je vais trouver la suite dans les bibliothèques de ma ville!
  • LesLecturesSucrées Le 19 Octobre 2019 à 12:57
    J’ai passé un agréable moment de lecture. Étant moi-même une amoureuse des animaux, je comprenais tout à fait l’amour qu’éprouve Ziska pour eux. J’ai été agréablement surprise de découvrir des plantes présentes dans Harry Potter, telle que la Mandragore. Un univers intrigant et passionnant pour tous les amoureux des animaux et de la nature.
  • Daenerys62 Le 05 Novembre 2019 à 15:21
    Un premier tome qui m'a bien plu dans l'ensemble. Il s'en dégage une certaine mélancolie, de la douceur et de la bienveillance. J'ai aimé la dualité entre sciences modernes et magie. J'ai aimé les créatures rencontrées et le duo Nico/Ziska fonctionne bien, ils sont complémentaires. Les dessins sont jolis et délicats. J'attends vraiment de voir la suite et d'en apprendre plus sur les sujets traités