Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète
Molly Knox Ostertag2019

Saga Le garçon sorcière Terminée

16.8

Les parents d’Aster ont finalement accepté que leur fils devienne une sorcière et non un métamorphe, contrairement aux autres garçons de leur famille. Aster suit des cours avec sa grand-mère qui lui demande en retour de veiller sur son grandoncle dont les pouvoirs ont presque détruit la famille.

Pendant ce temps, Charlie, l’amie d’Aster est aux prises avec de sérieux ennuis… Quelqu’un tente de lui jeter un sort! Avec l’aide d’Aster, elle réussit à échapper à la malédiction, mais tous deux doivent maintenant trouver le responsable avant que d’autres soient victimes du malfaiteur.

Titre original : The Hidden Witch (2018)

2020 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782357990517

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 30 juillet 2019 | ISBN : 9781443174947

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781338253757

• AuxPetitsBonheurs Le 12 Octobre 2020 à 17:57
    Une suite magique toujours aussi bienveillante mais plus mature, centrée sur l’importance de l’entraide et de la famille.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Octobre 2020 à 11:14
    Encore un tome particulièrement réussi, les dessins sont superbes, les messages très axés sur la tolérance, l'éducation, l'acceptation de soi. Une belle réussite ! 18/20
  • Prissy Le 01 Décembre 2020 à 22:07
    Une chouette lecture! :) j'aime bien la diversité dans les personnages. La morale est belle. Un peu rapide pour moi. J'ai trouvé ça un peu faciledans le dénouement. Mais ça fait quand même du bien!
  • Camotmille Le 02 Janvier 2021 à 18:01
    Une suite intéressante avec encore une fois une histoire indépendante. Encore un joli message d'amitié et d'acceptation de l'autre mais aussi de seconde chance. Des éléments un peu rapides mais cette rapidité combiné à la magie conviendra parfaitement aux enfants. Le jeu des couleur est toujours aussi pertinent. Une belle lecture.
  • Nolany Le 29 Janvier 2021 à 10:40
    Un second tome dans lignée du premier, les personnages sont toujours aussi bien construits. J'aime beaucoup les messages que veut nous faire passer l'auteure, sur la différence, la tolérance et l'acceptation. Les dessins sont bien fait et l'écriture se lit facilement. Ce fut une très bonne lecture détente.
  • larabluejean Le 17 Février 2021 à 21:22
    J'ai dévoré ce tome à la suite du premier et ai adoré découvrir une nouvelle sorcière ! Mention spéciale au personnage de Sedge qui affronte ses propres difficultés, le contraire aurait été un peu étonnant. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
  • Sixtine S Le 26 Avril 2021 à 19:48
    Tome toujours très chouette même si bien vite expédié... J’ai regretté de ne pas avoir découvert cette série de BD indé à l’automne, ses teintes chatoyantes et ses thématiques collant si bien avec la saison !
  • D.Séverine Le 25 Octobre 2021 à 09:59
    Un 2ème Tome toujours aussi intéressant. Les personnages sont égaux à eux-mêmes : sympathiques et attachants. J'ai adoré découvrir Ariel, très intriguante et malgré tout attachante. De plus, j'ai également beaucoup apprécié l'évolution de Sedge, qui fait passer un très chouette message ! C'est beau et il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde ! Bref, je recommande à tout public !
  • lemillefeuilles Le 25 Août 2022 à 11:21
    Encore une fois, Molly Knox Ostertag nous livre une chouette bande dessinée, un genre de doudou qui fait du bien. C'est une série qui aborde les stéréotypes de genre et où il y a une certaine représentation LGBTQI+. C'est agréable et j'ai passé un bon moment à suivre les aventures d'Aster et de Charly !
  • LittleBlueSun Le 28 Août 2022 à 22:14
    La critique que j'avais fait au tome précédent s'applique ici, les évènements s'enchainent un peu trop vite. Mais hormis ça, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un tome qui se joue des stéréotypes tout en portant de bons messages sur l'honnêteté, le pardon et l'amitié. Les personnages sont très bons et j'aime beaucoup l'environnement diversifié et bienveillant dans lequel ils vivent.
  • Chrisbookine Le 22 Octobre 2022 à 22:43
    Charlie voit arriver dans son collège Ariel et tout de suite elle tente de l'approcher. Mais Ariel est sur la défensive et développe une magie noire...L'amitié vient à bout des réticences d'Ariel. Des valeurs positives pour cette série qui continue de m'enchanter. Les personnages évoluent et surtout font évoluer leur entourage quitte à bousculer les préjugés.
  • Lepandarouxquilit Le 21 Novembre 2022 à 08:20
    Toujours très sympa
  • Cha'lice Le 13 Décembre 2022 à 18:04
    Un second tome qui m'a plus convaincue que le premier. Peut-être parce que les messages me touchent plus, ou que j'aime qu'on sorte un peu de la famille pour se retrouver entre amis. C'est un peu rapide et ça rend parfois les choses un peu simples, mais les messages sont bien amenés. Le personnage de Sedge a aussi une place que j'ai beaucoup aimée. Hâte de lire le dernier :)
  • megBrst Le 11 Janvier 2023 à 10:45
    Un second tome inspirant et positif, qui prône de belles valeurs: entraide, courage, honnêteté, pardon. Une lecture très agréable.
  • paulinebouquine Le 12 Février 2023 à 18:27
    J'ai dévoré cette suite et ai trouvé le récit bien plus fluide et cohérent que le premier tome de la saga du Garçon sorcière. Mentions spéciales pour la diversité, chère à Molly Knox Ostertag, et au soin apporté à la colorisation.