Super Héros, tome 1 : Origines
Maxime Gillio2019

15.7

Sam possède un don, celui de dessiner des événements qui se déroulent dans le futur. Greg, le caïd du collège, le menace mais deux garçons ayant de puissants pouvoirs s'interposent et protègent Sam. Ce dernier les rejoint dans leur école où il rencontre des adolescents aux capacités hors du commun telles que l'empathie, la métamorphose ou la duplication.

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782081423893

• Juslivre Le 28 Août 2019 à 22:44
    Lecture simple et agréable. Elle rappelle Harry Potter au début de l’intrigue, mais s’en détache par la suite. Les personnages finissent par être attachants et on a envie de connaître la suite de leur histoire. Certaines scènes sont prévisibles mais le dénouement m’a beaucoup surpris. Maintenant j’attends impatiemment la suite.
  • Madame Soucolline Le 02 Octobre 2019 à 10:45
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un chouette roman jeunesse dans lequel un garçon capable de dessiner le futur intègre une école secrète de super-héros. Mais attention, le Repaire n'est pas le meilleur endroit pour se la couler douce ! De l'action, des pouvoirs bien sympathiques, des personnages aussi attachants que variés et une fin qui donne envie de connaître la suite.
  • chaton Le 14 Octobre 2019 à 15:48
    Je comprends que mon fils ait adoré, c'est un livre super sympa, la bande de nouveaux héros est génial et leurs pouvoirs sont au top. C'est très bien écrit accessible aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Je lirais aussi la suite avec plaisir.
  • Bianca lit Le 04 Février 2020 à 08:02
    Un chouette premier tome avec une Intrigue est prenante et intéressante, des ados attachants et des super pouvoirs originaux, vivement la suite !
  • RiverOfBooks Le 17 Mars 2021 à 17:44
    Un premier tome sympathique, mais probablement trop jeunesse pour moi (rapidité de résolution, personnages peu attachants...).
  • Chrisbookine Le 18 Juin 2021 à 15:56
    un tome très jeunesse qui présente un groupe de super-héros sympathiques mais un peu caricaturaux et pas assez approfondis, c'est dommage car l'action est bien là.