Le goût du baiser
Camille Emmanuelle2019

16.8

Aurore, une lycéenne, perd brusquement le goût et l'odorat suite à un accident. Bouleversée dans son quotidien et sa vie sexuelle naissante, la jeune fille trouve une échappatoire dans la boxe. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Valentin qui l'initie aux plaisirs érotiques.

2019 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791035202941

• HUBRIS LIBRIS Le 04 Décembre 2019 à 18:07
    on évite la niaiserie, on enjambe les clichés. premier roman d'une nouvelle collection qui s'annonce essentielle pour aborder les différentes sexualités
  • Edhelle Le 20 Décembre 2019 à 15:46
    Pari réussi pour cette nouvelle collection "L'Ardeur"! Une belle histoire, de beaux personnages, le tout relevé par des thèmes très bien traités, sans jugements ni stéréotypes.
  • Stephie Le 03 Janvier 2020 à 07:57
    Une belle histoire, des personnages bien croqués. Du sexe cru sans jamais tomber ni dans le cliché ni dans le vulgaire. Bravo !
  • Octopusisreading Le 12 Février 2020 à 09:58
    Une véritable merveille ! C'est drôle, sensuel, vivant, réel. Un roman qui aborde la vie avec un personnage féminin fort, une meilleure amie qui tord le cou aux clichés. C'est humain, tout simplement.
  • mauvais coton Le 20 Mars 2020 à 13:31
    Roman prolifique, dense par l’abord de multiples sujets primordiaux. L’exploration intime d’un rapport à son corps, à l’autre. Une altérité toujours ambiguë, presqu’antagonique. Comment désirer, soi-même et l’autre, lorsqu’on se sent incomplèt.e et/ou subit un handicap invisible ? L’épreuve d’une reconstruction au nom de la résilience, l’appréhension atypique de son être, la reconquête d’un corps.
  • ethanchrls Le 02 Mars 2022 à 18:21
    Je trouve que cela explique très bien la sexualité aux ados.
  • Hel Le 12 Mars 2023 à 08:39
    Une belle plume mais un côté parfois un peu trop scolaire quand l'autrice explique le fonctionnement de certaines choses. Aurore est attachante et je pense qu'on peut un peu tous et toutes s'identifier à elle en lisant ce livre. C'est pour moi l'un des meilleurs de cette édition : explicite mais pas vulgaire du tout.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 10:46
    J'aime Camille Emmanuelle. Engagée et revendicative. Et ce roman pour moi est une pépite de cette collection. L'écriture est fluide et accessible. Parfait pour décomplexer une sexualité, décomplexer le corps, le regard des autres. Une forte sororité. Un coup de cœur.
  • Adhara_ Le 22 Février 2024 à 13:34
    Voilà un livre à offrir et faire lire aux adolescents, à la place des "romances" YA toxiques. C'est juste, bien abordé, sans trop en faire, et l'autrice en profite pour déconstruire beaucoup de choses. Ca fait du bien de voir un roman YA comme celui-là !!
  • Maliya116 Le 09 Avril 2024 à 14:01
    Une lecture sympathique qui parle de sujets actuels dans la vie des lycéens. Attention à certaines scènes de sexe qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes . C'est une plume écrite comme on parle. Gros big up à Bintou! Après cette lecture, on a envie savourer chaque odeur et saveur qui nous entoure.