L'éclat et l'ombre, tome 2 : L'île Morte
Audrey Marin-Pache2019

16.8

Suite à la trahison de certains membres de sa guilde, Eryn se retrouve isolée. Elle doit désormais faire route vers Areness, espérant retrouver ses compagnons. La jeune soignante devra faire face à des dangers imprévus: des menaces contre le reste de la guilde du double éclat, mais aussi des conflits à l'intérieur de celle-ci...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : 9781087055541

• Cédric Murphy Le 06 Octobre 2019 à 19:47
    Si l’effet de surprise est passé – on connait à présent très bien le concept de l’éclat et de l’ombre –, on reste accroché par des personnages bien pensés, une histoire qui va crescendo et quelques révélations bien amenées.
  • AuxPetitsBonheurs Le 27 Décembre 2019 à 14:46
    Un second tome plus poussé qui n’épargne pas ses personnages et apporte de nouvelles interrogations.
  • Lunali Le 26 Janvier 2020 à 16:01
    Une suite où l'action ne manque pas !
  • Anna1976 Le 08 Février 2020 à 13:01
    J'aime toujours autant la plume de l'auteure très fluide et très agréable à lire. C'est une histoire passionnante, riche en rebondissements, avec beaucoup d'actions.? J'ai trouvé la conclusion parfaite en tout point et je suis très curieuse de lire le tome 3 pour voir ce que l'auteure nous a réservé.? Bref un très bon roman : foncez !
  • Vicky Rouberte Le 29 Avril 2020 à 23:10
    Un tome plus assuré que le précédent sur l'écriture. Sinon ça se lis toujours bien, on sent les bons sentiments et questions, on retrouve vite les liens entre personnages et la grande chef est sympathique. Par contre, le choix de milieu de tome ne me convient pas vraiment, le début manque d'action, on perds un peu l'objectif principal. Mais la fin donne vraiment envie, donc j'ai hâte de l'avoir !
  • Fenkys Le 16 Juin 2021 à 22:07
    Dans ce tome 2 de « L’éclat et l’ombre », « L’île morte », nous retrouvons Eryn qui a fui Berenia et son nouveau kej Vasco pour se réfugier en Lupesia. Nouveau pays, nouveaux dangers.. La plume d’Audrey Marin-Pache est toujours aussi fluide et agréable à lire, l’histoire est prenante et sans temps mort. Une suite à la hauteur du tome 1.
  • Deedeedono Le 25 Mars 2023 à 00:41
    Une bonne suite. Je me lance déjà dans le 3e tome pour connaître le reste de l'histoire. Quelques bons moments et rencontres, parfois des décisions ou actions qui ont moins de sens, et des passages lents, mais ça se lit bien tout de même.
  • Deedeedono Le 31 Mars 2023 à 00:30