Mafioso
Ray Celestin2019

17.2

Jazz, mafia et meurtres en série : le retour du nouveau maître du thriller historique.

New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d'un hôtel de Harlem. On parle d'un meurtre rituel, lié au vaudou. Un suspect est arrêté, condamné.

Une ancienne détective de l'agence Pinkerton, Ida Davis, et le patron d'un club en vogue de Manhattan, Gabriel Leveson, se retrouvent mêlés à l'enquête. Ils découvrent bientôt avec effroi que l'affaire est liée à une série de meurtres bien plus importante, impliquant le crime organisé et la haute société de la ville.

Après La Nouvelle-Orléans de Carnaval et le Chicago de Mascarade, Ray Celestin nous entraîne dans le New York de l'après-guerre.

Au fil d'une intrigue palpitante, inspirée de faits réels, où se croisent Frank Sinatra, Bugsy Siegel et Louis Armstrong, il dresse, sur fond de jazz, un portrait inoubliable de la ville, épicentre du cauchemar américain.

Titre original : The Mobster’s Lament (2019)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Szlamowicz | 643 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782264076366

2019 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Jean Szlamowicz | 600 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782749160955

2019 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Jean Szlamowicz | 564 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782749161112

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 644 pages | ISBN : 9782264076366

2020 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 555 pages | ISBN : 9781509838967

• Carolivre Le 22 Avril 2020 à 14:15
    J'ai eu du mal à être emportée par cette intrigue très longue à se mettre en place!
  • uji40 Le 01 Octobre 2020 à 10:41
    Dans la lignée des deux premiers, un polar "historique" prenant.
  • PaulP Le 28 Mai 2022 à 12:33
    Encore un belle intrigue historique, entre politique et mafia, hâte de découvrir le 4e et dernier tome ! [16]
  • Celo Le 09 Janvier 2024 à 09:36
    Tout comme les 2 premiers j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est plus structuré que les précédents et il y a peut-être un peu moins de personnages donc on ne s'y perds pas. L'intrigue de base est originale, le fils de Michael est accusé de meurtre mais la trame reste fidèle aux autres romans : mafia, coups montés et trahison. La toute fin est un peu tiré par les cheveux mais je l'avais vu venir.