La balade de Yaya, tome 1 : La fugue
Jean-Marie Omont et Golo Zhao2011

Saga La balade de Yaya Terminée

16.3

Dans toute la chine, la guerre sème le désordre. Les enfants sont les victimes les plus injustement touchées.
Alors que tout semblait les séparer, Yaya, la petite fille d'un riche commerçant, et Tuduo, un petit garçon des rues, vont vivre une aventure extraordinaire.

2019 Editions Fei

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782359662849

2013 [E-book] Editions Fei

Française Langue française | 96 pages | Format : AZW | ISBN : 9782359660258

2011 Editions Fei

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 235966025X

• Moutmoutyoda Le 02 Décembre 2012 à 11:12
    Une bd très touchante, des dessins magnifiques, j'attends de lire la suite avec impatience.
  • Aidoku Le 10 Décembre 2012 à 22:29
    J'aime le jeu des couleurs, mais la profusion de détails sur les pages est un peu étouffante. L'histoire est jolie, mais s'adresse principalement à des enfants.
  • audette Le 05 Septembre 2013 à 12:42
    oui bd pour enfants mais c'est un vraie plaisir à la lecture. J'aime beaucoup aussi le jeu de couleurs et l'histoire est touchante ;)
  • Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 11:06
    Une histoire attachante, vive! On s'attache aux personnages
  • Ironfeybook Le 12 Septembre 2014 à 18:50
    Une histoire émouvante et sympathique, hâte de savoir la suite.
  • FlorePanda Le 17 Avril 2015 à 12:19
    Jolie histoire, magnifiques dessins dans le style des studios Guibli. Vraiment hâte de me plonger dans la suite.
  • lulublue Le 07 Juin 2015 à 22:43
    De superbes dessins et un joli début d'histoire, j'adhère
  • Melody Pond Le 28 Juillet 2016 à 14:07
    C'est plutôt bien foutu et bien raconté. Suffisamment bien écrit pour avoir envie de lire la suite en tout cas. Les illustrations sont très jolies.
  • Vivrelivre Le 01 Juin 2017 à 23:31
    Le Japon attaque Shanghai, les concessions étrangères se vident, les riches veulent partir et au milieu de ce chaos, deux enfants que tout oppose, se trouvent. Histoire, amitié, danger, un narrateur bien incongru et un trait "à la manga" font de cette BD une lecture intéressante, instructive et belle. A découvrir!
  • Coper Le 25 Juin 2019 à 23:05
    Trop mignon ! Belle découverte.
  • Chabouquine Le 29 Octobre 2019 à 00:19
    Je suis tombé dessus par hasard à ma bibliothèque et, séduite par les graphismes, je me suis laissé tentée. Quelle bonne idée j'ai eu, ce premier volume est très beau. Les deux personnages sont mignon, notamment Tudo. J'ai hâte de trouver la suite à ma bibliothèque, histoire de connaître la suite des aventures de Yaya et Tudo
  • Emmandthecity Le 21 Mars 2020 à 08:25
    Les dessins sont sublimes. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et donne très envie de lire la suite.
  • Lutetia95 Le 06 Novembre 2021 à 20:09
    De très beaux dessins et une histoire qui s'annonce pleine d'aventure mais premier volet un peu trop introductif.