Mythical Beast Investigator, tome 01
Koïchirô Hoshino et Keishi Ayasato2019

16.2

Pour accomplir son devoir en tant qu'Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l'intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s'assurer que l'équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d'autres moments, un rien peut les envenimer...

Titre original : Genju Chosain, book 01 (2018)

2019 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782377172634

• Lis tes ratures Le 25 Novembre 2019 à 10:24
    Ce premier tome est une jolie découverte. Un univers fantastique peuplé de créatures légendaires qui peuvent être mêlées à des querelles avec les humains, ce qui va entrainer Felly et son mystérieux garde du corps dans des situations parfois complexes. Un premier tome prometteur qui m'a donné envie de découvrir la suite
  • Sophie-Chan59 Le 26 Novembre 2019 à 11:42
    Ce manga est une superbe découverte ! L'univers fantastique, les créatures légendaires, les traditions des humains, mais aussi Felly et son garde du corps, tout est superbement dessiné et raconté ! Cette saga s'annonce prometteuse, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Pommerouge Le 30 Novembre 2019 à 17:12
    En bref, c’est un manga beau, que ce soit dans son visuel ou dans son scénario. De plus, c’est une saga très courte, car elle est terminée en deux tome au Japon. Et le deuxième ne va pas se faire attendre très longtemps en France, car il sort fin janvier. J’ai très hâte de voir ça !!!
  • larabluejean Le 09 Décembre 2019 à 21:04
    Sympathique, j'ai eu parfois du mal à m'y retrouver dans les dialogues mais ça restait très agréable à lire ! Ce premier tome est divisé en plusieurs aventures, chacun présentant une créature légendaire.
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 11:17
    Un premier tome prometteur. Le graphisme est très beau. J'ai beaucoup pensé au superbe manga "L'enfant et le maudit" de Nagabe. Il y règne à la fois un côté poétique, maléfique, étrange et doux. Bref, à lire absolument.
  • Rosabella Le 21 Décembre 2019 à 11:49
    Cette lecture m’a laissé perplexe. Il est rare, voir très rare qu’un livre me donne cette impression. Il m’est difficile de trancher à savoir si je l’ai aimé ou pas. Malgré ce sentiment, le manga a su attiser ma curiosité car je souhaite connaître la suite.
  • marine_livraddict Le 05 Janvier 2020 à 14:16
    Un premier tome intéressant. J'aime le fait qu'on mette en avant les créatures légendaires/mythologiques comme les dragons, les sirènes..., qu'on en apprenne plus sur elles et que l'héroïne cherche à rétablir l'équilibre entre humains et créatures! C'est un petit peu mélancolique, avec des messages importants et positifs. Les dessins sont jolis et fins. J'ai bien aimé ce premier tome!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Janvier 2020 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé le graphisme et les personnages principaux. L'ambiance est toute particulière à chaque nouvelle créature rencontrée. En revanche il ne faut pas s'attendre à une histoire conduite mais à des récits où l'on rencontre différentes créatures magiques (sirène, vouivre, basilic, ... ). Hâte de découvrir la seconde moitié du récit ! 17/20
  • Tachan Le 13 Février 2020 à 18:15
    Même si j'ai été charmée par l'univers, les messages et surtout par les dessins, je reste un peu sur ma faim. J'ai l'impression de n'être la spectatrice que d'un tout petit bout de ce riche univers, comme si on ne m'en proposait qu'une infime portion et c'est assez frustrant. En plus, comme l'héroïne est assez froide en soi, l'impact émotionnel que l'on pourrait ressentir est moindre.
  • Chabouquine Le 24 Février 2020 à 19:11
    Une très bonne découverte, je ne suis pas déçue d'avoir craqué. Les graphismes sont beau et fin. L'histoire est original et chaque "chapitre" est centré sur une créature en particulière. Le plus, c'est la douceur et tendresse voué à chaque créatures par notre héroïne. Elle est très empathique envers eux est c'est vraiment appréciable. Hâte de lire la suite.