Mythical Beast Investigator, tome 02
Koïchirô Hoshino et Keishi Ayasato2020

16.8

Que son jeune âge ne vous méprenne pas : si Felly Ehéna se balade seule de village en village, à travers des lieux parfois inhospitaliers, ce n’est pas par pure inconscience. Au contraire, elle sait très bien ce qu’elle fait, car la jeune Inspectrice des Créatures Légendaires connaît sur le bout des doigts les comportements des bêtes mythiques rôdant sur ces terres. Discrètement accompagnée par le sombre mais bienveillant Kooshna, Felly prête main-forte tantôt aux hommes et tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à réparer des situations tendues, un rien peut les mener à s’envenimer...

Titre original : Genju Chosain, book 02 (2020)

2020 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782377172757

• La Parenthèse d'Axelle Le 08 Février 2020 à 09:51
    Après une très belle découverte du tome 1 je ressors assez déçue de cette deuxième partie. J'ai trouvé les dessins plus difficiles à lire, et si l'histoire était intéressante et nous en apprenait plus sur le trio de personnages, je crois que j'aurais préféré quelque chose dans la lignée du 1er. 14/20
  • coldtroll Le 09 Février 2020 à 10:55
    Très belle série, très sensible. On abandonne un peu l'aspect enquête pour s'attacher aux personnages. On perd donc en plaisir de découvrir, mais on gagne en émotion. Il y a une forme de mélancolie qui m'a beaucoup ému. Le dessin est pour moi toujours aussi beau et maîtrisé.
  • Tachan Le 13 Février 2020 à 18:16
    Petite frustration et déception en refermant ce second et dernier tome. J'ai eu l'impression de ne vivre qu'une longue introduction et d'être un peu flouée en n'ayant pas la suite.
  • Pommerouge Le 19 Février 2020 à 23:06
    En bref, c’est une belle conclusion, bien que j’aurais aimé avoir d’autres tomes sur cette histoire. En effet, deux tomes, c’est un peu court, mais bon, ça reste une histoire très touchante. Le style graphique est superbe, on est émerveillé à chaque page ! Un manga vraiment magnifique, que je vous recommande de lire, rien que pour sa beauté, que ce soit dans les dessins ou dans l’histoire !