Les Ombres silencieuses
Mari Jungstedt2008

13.7

Un matin brumeux sur l'île de Gotland. Le corps massacré d'un photographe marginal a été retrouvé dans sa cave. Le commissaire Knutas, encore marqué par la série de crimes de l'année précédente, croit d'abord à une querelle d'ivrognes qui aurait mal tourné. Il ignore qu'il vient de lever le voile d'une ténébreuse affaire. Non loin de là, la jeune Fanny, livrée à elle-même, est la proie d'un homme mûr et respecté de tous. Dans le huis clos de l'île, Knutas se fraie un chemin entre les ombres silencieuses. Ses soupçons vont le conduire là où il n'aurait jamais cru trouver l'horreur : juste à côté de lui.

Titre original : I denna stilla natt (2004)

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2008 Editions Plon (Policier)

Française Langue française | 298 pages | ISBN : 2259205704

• spyd Le 24 Avril 2011 à 22:57
    J'ai pris plaisir à être lentement mené en bateau sur cette île suédoise, emberlificoté dans une histoire qui paraissait si simple, et y ai rencontré des personnages complexes mais attachants.
  • Stellade Le 01 Juin 2014 à 13:21
    Une bonne lecture, plaisante par son style; Fanny m'a beaucoup touché mais la fin est un peu rapide. Je ne regrette pas.
  • Alaubeellelit Le 15 Juillet 2018 à 12:46
    Très bon livre, intrigue bien menée.