Les souris du Louvre, tome 2 : Le damier de Babel
Joris Chamblain, Sandrine Goalec et Drac2019

16.1

Phémis, la doyenne souris, fait ses adieux à Henryk. En effet, depuis qu’il est à la retraite, il n’est plus autorisé à parcourir le musée du Louvre. Il faut tout de même penser à l’avenir de la collaboration entre les souris et les hommes et Milo fera un parfait gardien. Mais avant, Phémis doit régler certaines choses. Elle retourne dans l’aile Denon auprès des siens lorsqu’elle se fait arrêter pour traîtrise et est condamnée à la peine capitale…

2019 Editions Delcourt / Musée du Louvre

Française Langue française | 33 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782413019947

• AuxPetitsBonheurs Le 12 Février 2020 à 16:47
    Un excellent second tome où l'intrigue évolue, avec une véritable plongée dans le monde caché des souris au sein du Louvre.
  • lacueilletteduneroussette Le 30 Juillet 2023 à 11:10
    Ce tome est dans la continuité du précédent, il est super bien et ce que j'aime c'est de se balader dans le musée du Louvre au travers d'une histoire de clans entre souris.
  • Cjeka Le 26 Décembre 2023 à 21:12
    Une super suite qui pose plein de questions facilement transposables à nos vies humaines, c'est génial!