Les Éphulones, tome 1 : L'éveil du sang
Marc Laine2018

13.3

Cela fait maintenant six ans que Claire s’est réveillée dans cet asile niché au cœur de la montagne, sa mémoire disparue et sa véritable identité inconnue. De terribles et sanglants événements vont rapidement lui rendre ses souvenirs, mais pas seulement. Un pouvoir aussi vieux que le monde va bientôt s’éveiller en elle et lui révéler un univers fantastique qu’elle n’aurait jamais soupçonné.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9781980547068

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9781980547068

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9781980547068

• jesyan Le 22 Mai 2021 à 10:42
    Très bonne surprise. Ça commence comme un thriller (vu l'auteur c'est plutôt normal) et il suffit de quelques pages pour être plongé au coeur du récit. Cerise sur le gâteau, c'est que pour une fois, cette histoire d'urban fantasy se passe en France et non au fin fond de l'Amérique.
  • LesFantasydAmanda Le 09 Novembre 2023 à 13:16
    Il y a des clichés que je ne supporte pas et, malheureusement, le premier tome des Éphulones en réunit un certain nombre : antagoniste assoiffé de sang, héroïne aux pouvoirs immenses qu'elle ne maîtrise pas, magie brute, etc. Quant à l'intrigue, elle m'a paru trop précipitée pour être totalement crédible. Et c'est peut-être ça, le vrai souci : je n'ai jamais vraiment cru à cette histoire.