Je veux manger ton pancréas (manga), tome 2
Yoru Sumino2019

17.5

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d'amis et au centre de l'attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu'au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d'une infection du pancréas et que ses jours sont comptés... Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d'un printemps...

Titre original : Kimi no Suizô wo Tabetai, book 2 (2017)

2020 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Format : AZW | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : B07ZKZBG6G

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782811649937

• YesAgainOneMorePage Le 12 Janvier 2020 à 18:44
    Fin de cette duologie touchante. "Je veux manger ton pancréas" est clairement un manga de développement personnel à mes yeux. Comment faire comprendre à des centaines/millions de jeunes (où moins jeunes d'ailleurs) la valeur de la vie? Et bien, je pense que l'on peut difficilement faire mieux. Un manga qui donne envie d'aimer les gens et de s'aimer soi-même!
  • Jane Blackstones Le 26 Juin 2020 à 10:39
    Très touchée par cette très belle fin ! Les liens qui nous unissent aux autres donnent toute sa valeur à la vie ! La personnalité de Sakura a permit à celle de Haruki de se développer et de s’ouvrir aux autres ; ce qu’il aura comprit après sa disparition ..... a recommander !
  • jessi_lit Le 07 Décembre 2020 à 19:50
    Un tome incroyablement touchant qui mentionne le deuil d'une très belle façon. Bien que je n'avais pas été très séduite par le premier tome, l'ensemble se tient vraiment bien et mérite d'être lu !
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 23:11
    Une belle leçon sur le sens de la vie !
  • spiritclaw Le 05 Août 2021 à 17:09
    Un tome incroyable touchant, j'ai été profondément touchée, émue et j'ai bien évidemment pleuré devant ce si beau manga
  • boosney Le 26 Janvier 2022 à 10:30
    je n'ai pas eu les larmes attendus et n'est pas été aussi touchée que je le voulais. je n'accrochais pas avec les illustrations non plus : si le trait avait été plus recherché et poétique, je pense que j'aurai pu développer plus d'émotions pour cette histoire. au final, je suis un peu déçue car j'attendais vrm plus de cette duologie... c'était tout de même intéressant à lire, mais pas transcendant
  • morebooksofkay Le 31 Janvier 2022 à 19:04
    J'ai été touché par le premier tome mais je pense encore plus par ce tome. Je dirais même par les deux tomes en général. Une superbe découverte, une superbe lecture également. Un manga sur le deuil mais rempli d'amour.
  • Nawel.Azz Le 12 Octobre 2022 à 20:18
    Une incroyable découverte, cette duologie m'a beaucoup touchée et émue.
  • laaauuuratahiti Le 12 Avril 2023 à 04:31
    J'avais vu le film l'année dernière mais je me souvenais en gros de l'histoire. J'ai le même avis que pour le film: c'est bien mais sans plus, je pense que je vais très vite l'oublier. Néanmoins l'histoire est touchante et le manga vaut la peine d'être lu
  • Cacobouquine77 Le 15 Octobre 2023 à 13:35
    C’était un roman dont j’avais beaucoup d’attente. Malheureusement je n’ai pas eu l’effet désiré. Je n’ai pas été touché par les personnages hormis leur développement niveau relationnel.