Shaman King, star édition, tome 01
Hiroyuki Takei2020

17.2

Aoyama Manta est un lycéen très intelligent et très doué. Un soir, alors qu'il rentre de ses cours du soir, il passe par le cimetière pour ne pas rater son train. En haut de la colline surplombant le cimetière, il rencontre un curieux jeune homme qui semble avoir son âge et qui fait la fête avec... . les fantômes des morts. Terrifié, Manta s'enfuit, mais le lendemain, il découvre que ce jeune homme est le nouvel élève de sa classe.

Titre original : Shaman King, book 01 (2020)

2020 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Gesell | 392 pages | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9782505084853

• Komorebimanga Le 17 Janvier 2020 à 19:22
    Un début très intriguant. Le fait de traiter les regrets des morts est particulièrement intéressant. Le fait de redresser les mentalités des antagonistes et de réussir par l'amitié est plutôt classique mais bien réalisé. Et les personnages marchent déjà parfaitement.
  • Chabouquine Le 28 Janvier 2020 à 13:21
    Quel plaisir que de ce replonger dans cet univers. J'adhère toujours autant au thème de ce manga, même si ça reste du shonen classique. En tout cas, il me tarde que le tome 2 sorte, pour retrouver nos héros dans la suite de leurs aventures.
  • Tachan Le 18 Février 2020 à 07:16
    Sympa de retrouver l'univers de la série avec ces tomes doubles, mais il faut reconnaitre que les débuts sont lourds et maladroits du point de vue de la narration. Le héros et son acolytes sont bien falots et insupportables. Heureusement, ça prend un autre tournant avec l'introduction des autres personnages et on sent alors le potentiel de la série.
  • Pommerouge Le 26 Août 2020 à 22:29
    En bref, c’est un manga très captivant que j’ai pu lire grâce aux Éditions Kana que je remercie encore mille fois pour cette découverte ! J’ai adoré le personnage de Yoh, qui reste très mystérieux. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. J’ai surtout très hâte d’en apprendre plus sur les shamans en général !