Oksa Pollock, tome 3 : Le coeur des deux mondes
Anne Plichota et Cendrine Wolf2011

Saga Oksa Pollock Terminée

16.4

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mars 2010 | ISBN : B016XVKM4S

2011 Editions XO

• vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:49
    Vraiment bien comme lire vraiment hâte que la suite sorte
  • Effie Le 29 Août 2013 à 11:39
    j'aime bien l histoire, ca donne enivie de continuer mais je trouve que le style d écriture est nul... :/
  • Héra Le 02 Avril 2014 à 01:26
    J'adore! (outre le changement de dessinateur pour la couverture parce que là franchement je ne comprend pas)
  • emel00 Le 25 Mai 2014 à 11:22
    Encore un très bon livre !
  • la ptite tortue Le 31 Août 2014 à 11:12
    Un volume aussi addictif que le précédent, après une mise en place un peu longuette. C'est également le tome le plus sombre de ce début de saga. Heureusement pour nous toute la ménagerie reste présente. Et donne une bouffée d'oxygène dans les moments les plus angoissants.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 17:21
    Un volume meilleur que les précédents et les créatures sont toujours aussi amusantes.
  • Erimede_Read Le 08 Septembre 2016 à 07:14
    un tome d'un ennui mortel, le triangle amoureux est d'un gnangnan et l'histoire n'avance même pas! Je suis assez mitigé pour cette série et, après avoir lu ce tome, je me demande si je vais lire la suite...
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:31
    J'ai (re) aimé ce troisième volet, d'une part pour l'histoire qui est à un tournant décisif et pour les illustrations d'Edefia qui sont proposées. En revanche, je ne me souvenais plus que certains tomes étaient aussi crus au niveau de certaines paroles. L'année ou j'ai reçu ce livre, j'ai dû avoir un énorme coup de cœur, ou avoir énormément voyagé car il est plastifié !
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 15:46
    lecture: avril 2019 note: 19/20 J'adore tous les tomes de cette merveilleuse saga. Mais celui-ci… Waouh. Les émotions qui s'en dégage! Comment ce bouquin est triste! (heureusement que les créatures nous apportent un peu de réconfort!)
  • Christie Fo Le 15 Février 2023 à 17:59
    Ce nouveau tome signe le retour du monde loufoque de la famille Pollock, avec ses personnages hauts en couleur et ses créatures fabuleuses. Je reprocherais les personnages parfois un peu trop clichés qui ont souvent des attitudes exagérées. J’ai aussi du mal avec le triangle amoureux. Une poursuite des aventures de Oksa dans la lignée des deux précédents.
  • enforme Le 30 Mars 2024 à 15:43
    Un retour mouvementé ! Quelques longueurs et pas assez de renseignements sur ceux qui sont restés !!