Oksa Pollock, tome 6 : La dernière étoile
Anne Plichota et Cendrine Wolf2013

Saga Oksa Pollock Terminée

17.1

Une course contre la montre pour sauver les deux mondes

Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…

Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…

De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve- Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2013 [E-book] Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B016XVQ43G

2013 Editions XO (Jeunesse)

• Lolilol_tout_court Le 02 Juillet 2014 à 16:47
    Super super franchement j'ai adoré et je vais lire tugdual les cœur noir qui est en quelque sorte la suite du roman mais sans oksa ! Je pense !
  • Oceane_ Le 02 Juillet 2014 à 21:01
    Une série parfaite ! mon plus gros coup de coeur ! triste de l avoir finis !
  • rossfélix Le 23 Octobre 2014 à 15:21
    Je suis un grand fan de cette série ! Je viens de finir Tugdual, les coeurs noirs. Un super moment de lecture.
  • Valentouille Le 14 Janvier 2015 à 18:59
    Je viens de terminer la saga. Je suis epoustouflée. Les révélations finales sont juste exceptionnelles ! J'ai adoré... Je suis super triste que la série se finisse... Passé un très bon moment avec cette saga farcie de perfection !! Je fais la rencontre d'une ultime satisfaction. A ne pas rater.
  • 3mma Le 30 Juillet 2015 à 16:59
    Super série, je vous conseille Tugdual du même auteur, il n'y
  • 3mma Le 30 Juillet 2015 à 17:00
    a que le tome 1 pour l'instant et cela raconte la vie de Tugdual, Zoe et compagnie dans le monde réel
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:47
    Une fin assez décevante mais qui termine tout de même bien cette saga !
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:26
    Cette saga va crescendo, j'ai aimé chaque tome un peu plus, c'est une lecture que je conseille à tout le monde.
  • Famous-unknown Le 17 Janvier 2016 à 13:58
    J'ai vraiment aimé cette saga, riche en émotions et en révélations ! Un peu triste qu'elle soit finie, car je m'étais beaucoup attachée aux personnages, mais je me manquerai pas de lire "Tugdual, les coeurs noirs" pour prolonger ces bons moments !! :)
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 17:25
    Triste pour certains personnages mais une magnifique fin pour cette saga.
  • Pag Le 23 Juillet 2017 à 17:46
    La série est géniale mais quelle déception la fin on s'attendait à tellement plus émouvant...
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 15:55
    lecture: mai 2019 note: 18/20 Triste de quitter cette saga, même si elle se poursuit avec Tugdual. Ce livre est triste à souhait mais je le lirai toujours avec un grand plaisir, je l'aime beaucoup trop.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:46
    Une bonne suite et fin malgré la lenteur de l'action car beaucoup de blabla d'explications pour peu d'action, pourtant étant une grande fan d'Oska depuis le premier tome le dernier reste quand même décevant pour la fin .